Magazine Médias

Top Chef, c’est quoi ces salades ?

Publié le 11 avril 2011 par Tardisgirl

Top Chef, c’est quoi ces salades ?

Sans doute une histoire de mode, mais sans que je sache vraiment pourquoi depuis quelques années j’aime regarder des émission qui me montrent des gens en train de faire à manger. Dit comme ça, c’est assez étrange quand même, mais je ne suis pas la seule étant donné le succès grandissant de ce genre de programmes.

J’avais donc décidé cette année de suivre pour la première fois l’émission Top Chef diffusée sur M6 une fois par semaine et qui consiste en l’election du meilleur chef parmi une brochette de cuisiniers pas du tout débutants. Jusque là, tout allait bien. Mais ce que je n’avais pas prévu, c’est que certains soirs cette émission se transformerait en une vraie séance de torture.

Non seulement l’émission donne super faim, mais elle file aussi tout un tas de complexes au cuisiner médiocre que je suis (et qui pourtant fait des efforts de temps en temps, plus ou moins couronnés de succès d’ailleurs) ! Et cerise sur la lasagne al dente sauce verte du printemps avec ses petit légumes caramélisés au beurre orange de je sais pas où (ouais les intitulés des plats laissent parfois songeur), l’émission dure dix plombes.

Et j’exagère à peine. Certains soirs, j’en serai presque venu à faire une prière pour que le rattrapage dure un peu moins longtemps. Cuisiner ou voir les autres le faire c’est fun, jusqu’à plus de minuit un peu moins. Après l’heure, c’est juste plus l’heure.  Donc si quelqu’un un jour chez M6 a la bonne idée (que dis-je merveilleuse) de lire ces quelques lignes, merci de penser à raccourcir un peu (30 minutes à la louche devraient suffire) l’émission qui devient sinon totalement imbuvable. Mis à part ça, c’était bien sympa quand même et heureusement qu’il existe cette splendide invention qu’est le replay.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog