Lors d’un voyage en avion, surtout pour les vols long courrier, le confort et la tranquilité n’est pas une affaire à prendre à la légère. Voici un vrai bon plan qui va vous faire découvrir les meilleures places.
Quelles places éviter
Afin de passer un voyage agréable, il est préférable d’éviter les places à proximité de la cabine de stockage. Cette dernière est utilisée pour les repas. Les bruits, les odeurs et les va-et-vients du personnel indisposent rapidemment.
Les places à proximité des toilettes sont également à éviter.
La dernière rangée est à éviter. En effet; le dossier des sièges s’abaisse moins voire pas du tout.
Les sièges côtés couloir sont également à éviter si vous ne voulez pas être dérangé.
Quelles places choisir
Vous avez le mal de l’air ou les phobies de l’avion ? Choisissez les places sur les ailes sont les plus recommandées. En effet, les turbulences s’y font moins sentir.Vous souhaitez sortir le premier de l’avion ? Choisissez les places en tête de l’appareil.
Vous souhaitez étendre vos jambes ? Choisissez les places situées au niveau des issues de secours. Elles sont réservées à des adultes en bonne forme physique qui seraient aptes à ouvrir la porte manuellement en cas d’urgence.
Vous souhaitez profiter de la vue ? Choisissez les places loin devant ou loin derrière les ailes qui obstruent les hublots.
Vous voyagez avec un bébé ? Choisissez les places de la première rangée de chaque zone. Elles disposent d’un espace suffisant pour poser un berceau sur le sol ou pour le suspendre.
Vous voyager à plusieurs et souhaiter être ensemble ? Enregistrez-vous ensemble.
Situer sa place dans un avion
Afin de savoir à l’avance si la place qu’on vous a attribué est idéale, rendez-vous sur les sites SeatGuru.com, SeatExpert.com ou SeatMaestro.com. Il vous suffira d’entrer le n° de votre vol et le n° de votre place et le site vous fera connaître l’emplacement exact de votre siège.
Avec ces conseils, vous devriez passer un meilleur voyage
Si vous avez d’autres conseils à distiller, n’hésitez pas à les partager en laissant un commentaire sous cet article.