Magazine Bourse

La Bourse de Paris repart dans le rouge

Publié le 11 avril 2011 par Actubourse

Les marchés européens ont débuté la séance sur une note incertaine, avec des replis légers comme à Paris ou à Francfort et Zurich et quelques gains modestes à l'image de Londres et Madrid. Les investisseurs sont préoccupés par la hausse des cours des matières premières en général et du pétrole en particulier, et de leur impact direct sur l'économie, et indirecte sur la politique monétaire des banques centrales, dont certaines comme la BCE ont commencé à relever leurs taux. Dans l'actualité du jour, les spécialistes suivront notamment les résultats trimestriels d'Alcoa, la première grande entreprise américaine à dévoiler ses comptes de début d'année. L'annonce aura cependant lieu après la clôture de Wall Street, et sera par conséquent sans impact sur les marchés du Vieux continent, du moins aujourd'hui. (Finance Plus, édité par lerevenu.com)

WALL STREET

Malgré un début de séance en territoire positif dans le sillage de l'Asie et de l'Europe, Wall Street a fini en baisse vendredi, plombé par la nouvelle remontée des cours du brut, et par l'existence, entre démocrates et républicains, de désaccords concernant le budget fédéral 2011/2012 (désaccords depuis aplanis). Par ailleurs, les investisseurs observaient toujours avec inquiétude la situation en Zone Euro alors que le Portugal a officiellement demandé un plan d'aide financier. Le DJIA a fini en baisse de 0,24% à 12.380 pts, et le Nasdaq a reculé de 0,56% à 2.780 pts.

ECO ET DEVISES

Un seul indicateur d'envergue aujourd'hui sur les marchés, avec la production industrielle de février en France, ressortie à 0,4% contre 0,5% projeté, alors que la production manufacturière a crû de 0,7% conformément aux attentes.

Sur le marché des changes, l'Euro a poursuivi son ascension à 1,4458 Dollar. Le contrat de mai sur le baril est également haut perché, à 125,94$ pour le Brent de Mer du Nord, et à 112,70$ sur le brut léger texan WTI. L'once d'or se négocie à 1.473$.


VALEURS EN HAUSSE

* EDF Énergies Nouvelles (+10,3% à 40,32 Euros) et EDF (+1% à 27,67 Euros) : les deux actions débutent en hausse après leur suspension de vendredi, le temps pour EDF d'annoncer une offre sur les actions de sa filiale non-détenues. L'action EEN a touché un pic à 40,90 Euros, alors que le géant français de l'énergie a offert de racheter les actions de sa filiale à 40 Euros en numéraire, ou par échange de 13 actions EDF contre 11 EEN hors coupon. Le groupe Mouratoglou s'est engagé à apporter les 25,1% du capital qu'il détient pour moitié en numéraire et pour moitié en titres.

* Arkema (+1,2% à 68,40 Euros) : le chimiste a signé un protocole d'accord avec CheilJedang pour implanter une plateforme de bio-méthionine et de thiochimie en Asie du sud-est, vraisemblablement en Malaisie ou en Thaïlande. Le projet représente un investissement global de 400 Millions de Dollars, qui serait réparti à parts égales entre les deux partenaires. L'unité, d'une capacité de 80.000 tonnes, et la plateforme de thiochimie démarreraient fin 2013.

* GL Events (+1,2% à 25,35 Euros) : le président du groupe Olivier Ginon a indiqué au 'Revenu' viser 1 MdE de chiffre d'affaires à l'horizon 2014.

* Wendel (+1% à 79,68 Euros) : HSBC est passé à "surpondérer" sur le dossier, valorisé 99 Euros par action par le courtier.

* Avanquest, Groupe Partouche, Ubisoft et Montupet gagnent plus de 2%.

 

....

 

http://www.lerevenu.com/en-direct-de-la-bourse/analyses-et-conseils/la-seance-du-jour/201103100091635/la-bourse-de-paris-repart-dans-le-rouge.html


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actubourse 3940 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines