Magazine Voyages

Vacances à Bagnoles de l’Orne

Publié le 11 avril 2011 par Agites

Si vous avez choisi de réserver une location vacances en Normandie et plus spécialement à Bagnoles de l’Orne, alors vous allez faire connaissance avec une ville du bien-être et de la distraction qui possède un environnement naturel hors du commun. Elle abrite également une source thermale réputée pour ses eaux dont les vertus curatives ne sont plus à prouver. La présence d’une belle rivière et d’un parc verdoyant rend le tourisme thermal dans cette localité encore plus intéressant.

Pour découvrir Bagnoles de l’Orne et ses trésors naturels, il faut impérativement programmer des belles balades. Il n’y a rien de tel qu’une visite du Parc naturel Régional Normandie-Maine, créé vers 1975 pour apprécier la beauté des paysages naturels qui jalonnent la bourgade. Ce site invite ses visiteurs à aller à la rencontre d’un écosystème superbement préservé et admirer une faune et une flore très diversifiées. L’Arboretum constitue un site idéal pour partir à la découverte de l’environnement naturel de Bagnoles de l’Orne. On peut y admirer plusieurs variétés d’arbres allant du bonsaï chinois au pommier en passant par le sapin et l’érable de Canada. Tout un assortiment de plantes s’y épanouit. Sur place, les paysages méritent largement le détour. La forêt des Andaines et le prieuré Saint Ortaire sont d'autres buts de visite.

Sur le plan architectural, la ville est toute aussi intéressante. Elle l’est notamment grâce à ses splendides villas de la Belle Epoque construites au XIXe siècle dont la plupart figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces résidences ont toutes été construites de la même manière. Bagnoles de l’Orne abrite, par ailleurs, des édifices contemporains comme l’Eglise du Sacré-Coeur en béton armé avec ses vitraux sur le thème de l'eau ainsi que le Casino qui se caractérisent par leur style art déco.

Côté divertissements et loisirs, Bagnoles de l’Orne n’est vraiment pas en reste. Amateurs de musique, de théâtre, de cinéma et de conférences trouveront certainement leur bonheur dans le planning des manifestations culturelles de la localité comme le Festival des "Arts de la Rue" et le Festival musical "Les clés de Bagnoles".

Ceux qui recherchent avant tout un cadre agréable et propice à la détente ne seront pas déçus. La ville compte en effet de nombreux hébergements et il est facile de trouver une chambre d'hôtes à Bagnoles de l'Orne pour être au coeur de la ville ou un gite en Normandie pour partir à la découverte des innombrables trésors que recèle ce département. 

Pour vous aider dans votre recherche, a-gites.com leader de la location saisonnière met à votre disposition un catalogue virtuel où vous pourrez également choisir parmi les différentes location vacances proposées, sans oublier les Promos de dernière minute qui offre des prix très attractifs.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Agites Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine