Magazine Conso

Comment changer vos photos en tableaux ?

Publié le 11 avril 2011 par Dailyconso

Pour votre salon, vous hésitez entre un tableau contemporain et une photo géante de votre famille ? N'hésitez plus et optez pour les 2 grâce aux tableaux personnalisés ! Faire d'une photo numérique ou argentique un tableau moderne, c'est désormais possible. De nombreux sites internet vous le propose. Dailyconso vous dit tout sur les tableaux personnalisés.

Un portrait pop art

Le pop art, ce mot vous dit quelque chose... Vous avez surement déjà vus les tableaux d'Andy Warhol, composés de 4 portraits identiques mais de couleurs différentes. Celui de Marylin Monroe est le plus connu. De nombreux sites internet se proposent de faire la même chose, sauf qu'à la place de Marylin, c'est vous ! Vous comprenez pourquoi le succès de ces tableaux décoratifs et contemporains est total.

Mais rien ne vous empêche de remplacer la star par des portraits de vos amies ou de votre famille. En effet, la plupart des sites internet vous proposent de mettre jusqu'à 9 portraits sur un même tableau. Numéric-art vous envoie même la maquette de votre tableau personnalisé par mail. Vous pouvez donner vos quelques indications, et si vous le souhaitez, changer la couleur par du noir et blanc à la dernière minute. Un caprice de star ! En un mot, le tableau personnalisé est aujourd'hui l'équivalent de la traditionnelle photo de famille. Mais en bien plus décoratif et moderne.

Différents styles de tableaux

Les tableaux pop art sont de très loin les tableaux personnalisés les plus demandés. Seulement il existe une myriade d'autres styles qui n'ont pas à rougir du pop art !

Le site Montableauperso , le pionnier en la matière, propose ainsi des tableaux très variés. Il pourrez succomber au style rétro, bande dessinée, façon affiche de concert, artiste, etc. Des thèmes spécifiques sont également proposés comme la Saint Valentin ou la fête des Mères. Une bonne idée pour un cadeau original et personnel. L'idée du tableau personnalisé est d'autant plus bonne qu'à l'heure actuelle, la plupart de vos photos sont stockées dans votre ordinateur et non affichées sur vos murs. Et puis il faut avouer que les cadres numériques sont souvent trop petits.

Finalement, les possibilités sont infinies. L'artiste, c'est vous ! Vous pouvez mettre la photo de votre enfant sur un décor de bande dessinée, de bulles de savon ou de fleurs. Ou encore consacrer un tableau entier à vos dernières vacances en affichant vos photos sur fond de carnet de voyage et de carte du monde...

Comment faire ?

Tous les sites internet procèdent de la même façon. Il vous suffit d'envoyer votre photo via internet ou voie postale s'il s'agit d'une photo argentique. Puis de choisir le style et les dimensions (de 30x30cm à 100x100cm). La plupart des formats proposés sont carrés, mais Tableau-photos.com propose des formats horizontaux et ronds. Peu importe le style que vous choisissez, il en coûte généralement entre 35 et 200 euros selon le format. Votre tableau personnalisé, réalisé par des graphistes professionnels, est directement livré chez vous sous une dizaine de jours. Pratique !

M.R



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine