Magazine Insolite

Ligue 1: Lyon-Lens résumé du match

Publié le 11 avril 2011 par Squat

Ligue 1: Lyon-Lens résumé du match

La 30e journée de Ligue nous offre, en clôture, une confrontation entre deux monuments du football français en péril ce dimanche à 21h. Lyon (4e, 50pts), incontestable locomotive du football français de ces dix dernières années, reçoit Lens (19e, 28 pts) pour une rencontre qui s’annonce autant sous pression que décisive pour les deux équipes.

90e C’est terminé à Gerland! Lyon se rassure après une semaine houleuse en dominant largement Lens par trois buts à rien. L’OL retrouve le podium, et enfonce au passage les Sang et Or, qui filent droit en L2.

Runje stoppe le penalty!
90e Ederson se charge lui-même de transformer la sanction, il ouvre son pied droit, mais Runje plonge du bon côté et sort la frappe puissante du Brésilien!

Penalty pour l’OL
90e Penalty pour l’OL alors que Bédimo rate son dégagement et percute Ederson. C’est dur pour Lens!

BUT de Lisandro pour Lyon!
90e BUT de Lisandro pour Lyon! L’Argentin aggrave la marque d’une belle tête croisée à la réception d’un excellent centre de Cissokho depuis le couloir gauche. La messe est dite.

90e Cinq minutes de temps additionnel seront décomptées par monsieur Buquet…

89e Démont a perforé le rideau lyonnais, mais son pied d’appui glisse au moment de la frappe, qui est du coup complètement dévissée.

Runje encore!
88e Runje est encore décisif sur une frappe soudaine et sans élan décochée par Pjanic. Le portier croate n’aura vraiment pas chaumé à Gerland.

87e Lacazette prend la place du deuxième buteur de la soirée, Briand, pour les ultimes minutes de cette soirée.

85e Voilà, les Lensois se ressaisissent enfin et sont clairement montés d’un cran pour essayer au moins de sauver l’honneur. Le tableau de marque n’est peut-être pas encore clos.

83e Lens a baissé les bras depuis une petite dizaine de minutes. La troisième place tend à présent les bras aux joueurs lyonnais.

82e Maoulida cueille un premier bon ballon de la tête dans la surface lyonnaise, mais il est signalé hors-jeu.

Pjanic tente le lob!
80e Lisandro s’arrache sur la gauche pour recentrer le ballon vers Pjanic. Le Bosnien pique sa balle devant Runje, mais rate le cadre.

79e Pjanic remplace Gourcuff côté lyonnais.

Lisandro perd son duel!
78e Lisandro a fait la différence sur la droite en éliminant Bédimo d’un passement de jambes. Il se retrouve seul face à Runje, mais perd son duel devant le Croate!

Roudet bute sur Lloris!
77e A vingt petits mètres également, Roudet enroule pied gauche et cherche la lucarne, mais ne trouve que Lloris, auteur d’une superbe claquette!

Lisandro proche du troisième
75e Lisandro se recentre depuis la gauche, avant d’armer pied droit à vingt mètres. Sa frappe puissante et croisée au sol est déviée in extremis par Runje, du bout des gants!

74e Laszlo Bölöni brûle son ultime joker en lançant Sow au détriment de Varane.

La frappe de Källström!
72e Ederson s’illustre avec un premier débordement flanc gauche qui lui vaut d’obtenir un corner. Il est joué en deux temps, avec Gourcuff qui remise vers Källström. Ce dernier frappe fort du pied gauche à l’extérieur de la surface, mais n’ajuste pas sa mire pour quelques centimètres!

70e Lyon joue naturellement avec beaucoup plus de maitrise alors que Lens accuse lui clairement le coup.

68e Dans la foulée, Jemaa cède sa place à Pollet.

66e Maoulida entre en lieu et place d’Akalé pour ce qui constitue le premier changement en faveur des Sang et Or.

Quadruple occasion lyonnaise!
64e Magnifique OL, qui fait le siège de la surface adverse! Après un corner exécuté de la droite, Toulalan reprend sur la transversale après une remise de Lisandro, puis voit sa seconde tentative, une tête à bout-portant cette fois-ci, repoussée par Roudet sur sa ligne. Mais le ballon reste lyonnais, avec une nouvelle frappe au sol de Briand repoussée par Runje! Le cuir revient encore à Lisandro, toujours sur la droite de la surface. L’Argentin centre pour un superbe retourné de Gourcuff, mais c’est à côté!

62e Après une première apparition contre Nice, Ederson fait une nouvelle entrée, ici en remplacement de Pied.

BUT de Briand pour Lyon!
60e BUT de Briand pour Lyon! Le break est fait sur un corner parfaitement exécuté de la droite par Gourcuff. A la retombée au point de penalty, Briand décroise sa tête en reculant et inscrit le deuxième but lyonnais.

58e Lyon est verni, et oblige désormais le RC Lens à se découvrir. Lisandro amorce ici le contre, mais son centre à destination de Gourcuff, seul dans la surface, est repoussé du bout du pied par Touré.

BUT contre-son-camp de Bedimo pour Lyon!
56e BUT contre-son-camp de Bedimo pour Lyon! Que de réussite pour l’OL, qui ouvre le score sur un centre côté gauche de Källström. Lisandro plonge pour placer sa tête, mais sans toucher le cuir. Derrière l’Argentin, Yahia et Bédimo se gênent sous la pression de Briand. Surpris par un ballon qui arrive fort, le défenseur marque contre-son-camp et libère Gerland: 1-0.

54e Les duels prennent du relief à mesure que la rencontre progresse et que le tableau de marque ne se débloque pas.

52e Källström est au coup franc sur la gauche, mais le Suédois n’a aucune solution et est contraint de le jouer en retrait sous la colère de Claude Puel.

50e L’OL est toujours aussi impuissant à franchir les trente derniers mètres lensois. Cette seconde période démarre sur un tout petit rythme.

48e Pied et Lisandro essaient de combiner plein centre, mais les Lensois ne laissent aucun espace. On écarte donc le jeu vers Cissokho côté gauche, mais ce dernier rate son centre.

46e Hermach place une première tête renversée à la retombée d’un coup franc enroulé par Hermach, mais ce n’est pas cadré.

46e On repart pour quarante-cinq nouvelles minutes au stade Gerland!

45e C’est la pause au stade Gerland! Les deux équipes rejoignent les vestiaires sous les sifflets. 0-0 à mi-parcours entre Lyon et Lens au terme de quarante-cinq premières minutes fermées et dominées tactiquement par le RC Lens. Le suspense reste entier pour la seconde période.

45e Toulalan rate sa passe et s’expose à une interception dangereuse de Jemaa. Mais Lovren vient jouer les pompiers de service en couverture.

45e Trois minutes de temps additionnel sont annoncées à Gerland…

45e Pied combine avec Cissokho sur la gauche mais, malgré deux tentatives, le latéral lyonnais manque à chaque fois son centre.

44e Runje anticipe sur la droite de sa surface alors que Gourcuff venait d’être lancé dans la profondeur par Pied. Le portier lensois est le premier sur le ballon.

42e Toulalan s’essaie offensivement avec une montée plein centre, mais le capitaine lyonnais est parfaitement neutralisé par Varane et commet même la faute sur le jeune lensois.

40e La maitrise tactique est clairement lensoise, surtout en cette fin de premier acte. Les Lyonnais sont sans solution passés les trente derniers mètres.

38e Gonalons centre de la droite pour la tête de Gourcuff. Ce dernier essaie de remiser dans la course de Lisandro, mais l’Argentin est surpris par l’inspiration de son partenaire.

36e L’entonnoir lensois fonctionne de mieux en mieux face à des Lyonnais qui viennent systématiquement s’engouffrer au centre.

34e Le jeu est plusieurs fois arrêté alors qu’il y a un peu de casse sur la pelouse. Bedimo notamment, semble tirer la jambe après un choc face à Lisandro.

Lisandro se heurte à Runje!
32e Nouveau corner en faveur de l’OL. Gourcuff s’en charge et Lovren prolonge pour la reprise pied gauche de Lisandro au second poteau. Mais Runje repousse d’un bon réflexe sur sa ligne.

30e Les Nordistes prennent un léger ascendant alors que nous atteignons la demi-heure de jeu, Lens dont le jeu se simplifie et inquiète de plus en plus l’arrière-garde rhodanienne.

La défense de l’OL sous pression
28e Toulalan, sous la pression de Jemaa, écarte en corner un centre de Bedimo. Le corner est exécuté de la gauche, mais Källström sur sa ligne, puis Gonalons aux six mètres, repoussent tour à tour en catastrophe.

Lloris surpris
26e Hermach enroule depuis le côté gauche un coup franc à l’avantage du RCL. La défense lyonnaise se dégage, mais Akalé récupère le cuir sur la gauche de la surface. Il frappe du pointu, mais sa balle est légèrement déviée par Toulalan, qui manque de peu de tromper son propre gardien.

24e Källström ouvre sur la gauche pour Pied, mais ce dernier ne parvient pas à prendre le dessus sur Aurier. Il obtient malgré tout un corner, mais sans effet.

22e Pied prend l’intérieur avec son pied gauche, le Lyonnais parvient au centre, mais ne réussit pas à se mettre en position de frappe.

21e Lisandro a décroché pour orienter le jeu à sa manière, mais ne parvient pas à trouver Briand, auteur d’appels pour le moment brouillons.

19e Les Sang et Or ne font pas dans le détail en attaque, avec de longs ballons envoyés pour la tête de Jemaa, qui est pour le moment parfaitement pris dans l’étau formé par Toulalan et Lovren.

17e Contrairement à Lisandro, Briand et Pied tardent à prendre leurs marques, eux que l’on voit naviguer sur la largeur du terrain sans réellement parvenir à se situer.

15e Lisandro cause de gros problèmes à cette défense lensoise avec son jeu dos au but. L’Argentin obtient ici un nouveau corner, cette fois-ci sur la gauche. Mais sans succès pour l’OL.

Touré premier averti
13e Monsieur Buquet brandit le premier carton jaune de la soirée au jeune Touré, coupable ici d’un vilain tacle sur Lisandro.

11e Excellent coup franc à l’avantage des locaux. Excentré sur la droite, Gourcuff s’en charge et cherche la tête de Lisandro au second poteau. L’Argentin remet en retrait, mais il n’y a aucun lyonnais dans le collimateur.

10e Bon centre de Démont depuis la droite, mais une fois encore, Lloris vient s’imposer dans les airs face à la menace d’une tête de Jemaa, qui semblait de toute façon hors-jeu.

9e Les premières minutes sont parfaitement équilibrées à Gerland, avec des Lyonnais au pressing, et des Lensois qui apportent de bonnes réponses en contre.

7e Akalé amorce le contre sur la gauche, l’ancien d’Auxerre finit par centrer au sol devant le but, mais Lovren tacle bien la passe du Lensois.

6e Lisandro contrôle sur la gauche de la surface, mais s’effondre sur une charge de Touré. L’arbitre laisse le jeu se poursuivre.

5e Premier corner lyonnais donc, il est exécuté de la droite par Gourcuff. Toulalan s’impose dans les airs au premier poteau, mais sa tête passe nettement au-dessus de la cible.

4e Réveillère centre de la droite après un excellent pressing. Il cherche le premier poteau et Gourcuff, mais Yahia écarte en corner.

3e En position d’ailier droit, Gonalons déborde Bedimo avant de centrer fort devant le but. Mais aucun partenaire n’est à la réception de ce ballon.

1e Déjà une première intervention pour Lloris, qui s’impose à deux mains face à la tête de Jemaa suite à un centre enroulé de la gauche par Akalé.

1e C’est parti à Gerland! L’arbitre de la soirée, monsieur Buquet, lance la dernière rencontre de cette 30e journée sous l’impulsion des locaux…

0e Du côté lensois, Eduardo, pressenti titulaire et finalement absent de la feuille de match, laisse sa place à Démont, qui prendra le couloir droit. Akalé bascule du coup sur le flanc gauche de ce 4-2-3-1.

Source : http://www.sports.fr/cmc/football/201114/ligue-1-lyon-lens-en-direct_344572.html


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Squat 2953 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine