Magazine Beauté

Sophie teste pour nous : la Wellbox

Publié le 11 avril 2011 par L'équipe D-Lab

Sophie teste pour nous : la WellboxNouvelle catégorie sur le blog : les ST… prononcé à l’anglaise ça donne mon prénom (Estee) mais il s’agit juste des Sérial Testeuses. Des testeuses tout risques qui acceptent généreusement de tester quelques produits cosmétonique or not à leurs risques et périls.

Pour inaugurer la rubrique, nous accueillons Sophie, 45 ans et parisienne, « celluliteuse » et presque fière de l’être, à la recherche de ZE solution pour raffermir son corps à l’arrivée de l’été et faire de l’ombre aux minettes de 20 ans. On lui propose donc de tester pour nous la WellBox.

La WellBox kézako: une machine futuriste pour la minceur du corps et la jeunesse du visage destiné à un un usage à domicile. Cet appareil de stimulation cellulaire corps et visage combat la cellulite , raffermit la peau estompe les rides et assure l’éclat du teint. Du lourd sur Cosmétonique, du 5-en-1 pour Sophie : action anti-cellulite, action fermeté, action circulatoire, action détente et bien-être et action souplesse. Toute une affaire !!!

Par ailleurs le traitement est très rapide : de 3 à 5 mn par zone traitée. Juste chanmé !!!

Le récit de Sophie :

A première vue, Cette WB,  c’est encombrant dans les petits espaces où nous vivons :  mais l’enthousiasme est là ! J’ouvre, je ne lis pas trop le mode d’emploi, plutôt par flemme car les textes sont trop détaillés, je me contente à première vue des photos pour  comprendre quelle machine va me rendre belle. Première impression assez agréable, la WB est belle, lisse, de bonne qualité, design… mais tous ces accessoires me prennent un peu la tête.

J’avais dans l’idée que la WB remplaçait le Cellu M6 pour les capitons de cellulite sur le corps ; je comprends qu’il y a d’autres utilisations, lissage des rides, détente du visage…  Moi je veux d’abord actionner la fonction cellulite. Je repère d’un clin d’œil le gros embout qui ressemble à celui du Cellu. Et je branche le tout, instinctivement, sans lire le mode d’emploi. Je peste un peu car le fil d’alimentation n’est vraiment pas long et que la prise électrique est loin… je vais chercher une rallonge, incontournable si je veux être bien installée.

Sophie teste pour nous : la Wellbox

Et enfin,  je  passe le gros embout à une puissance moyenne, pour un petit laps de temps, sur mes cuisses, allongée sur mon lit, la WB à mes pieds. C’est bien, parce que le bruit ne me gêne pas, l’aspiration ne me fait pas peur, mais c’est un peu mou, ça ne fait pas grand-chose, j’augmente la puissance. Je trouve un bon rythme… ça me plait !!!!

Mais j’ai la peau sèche,  je me demande si je n’aurai pas dû mettre de la crème avant, sur les zones à traiter. Puis je me demande si je ne devrais pas porter un collant, comme lors des séances de CelluM6. Du coup, je m’angoisse un peu, car j’ignore si cette succion ne va pas casser quelques fibres de ma peau. Surtout à l’intérieur des cuisses, là où elles sont fines. Et là où on vous dit qu’il ne faut pas passer le Cellu M6. Je dois penser à poser la question sur le site WB. Mais j’ai la flemme de chercher à savoir tout ce que font les autres embouts.

Plusieurs jours après, j’ai fait plusieurs séances, toujours les mêmes, ça me plait autant. Ma peau semble un peu moins cartonnée. Il faut dire que j’ai pas mal de cellulite, et installée depuis longtemps, et aussi que je n’ai pas fait de séance de  Cellu depuis plusieurs mois. Donc ça l’aère, ça la secoue sans traumatisme, juste pour la bouger un peu et la répartir plus fondue. Je ne fais toujours pas d’autres expériences sur le visage, avec d’autres accessoires… la flemme  de réfléchir à quel machin chose fera quel effet ? le manque de temps  surtout ..  j’ai uniquement poussé le gros embout jusque sous les avant bras, là où la peau s’épaissit et où la graisse se loge.  Mais la même question me taraude : et si ça abîmait la peau, à la longue, au point de l’étirer, de la relâcher plus tôt que de la tonifier, la resserrer ?

Après plusieurs semaines, la WB s’avère mieux que des séances de Cellu, parce que je le fais chez moi, tranquillement, sans courir à un rdv d’esthéticienne ou de kiné. Parce que c’est moins agressif que le Cellu (quand il est mal passé par une personne inexpérimenté, surtout). Parce que je le passe exactement où je veux, c’est moi qui décide. Et parce que le prix des séances de Cellu  ne s’amortit pas,  alors qu’avec ma WB, l’amortissement me semble plus tangible, puisque je sais que ma machine est là, tout près, à moi, pour des années.

Mais parfois je m’énerve contre elle, elle me prend du temps, elle prend de la place, il faut la nettoyer, la démonter, la chouchouter. Et quand j’ai mal aux mains (arthrose) tenir l’embout me fatigue un peu.

Sophie teste pour nous : la Wellbox

Et puis je ne sais toujours pas si je devrais mettre un collant, j’ai oublié de leur demander, aux fabricants. Autre question, pourquoi sur la vidéo du site montrent-ils des massages dans tous les sens ? je croyais que les médecins et kinés conseillaient de toujours masser du bas du corps vers le cœur ? pour la circulation…

Ce que je sais, c’est que je dois m’y tenir très régulièrement pour voir un léger mieux, et je double avec des crèmes amincissantes, bien que je ne sois pas très convaincue, je sais que ça lisse un peu  la peau d’orange ; je sais surtout que je dois être régulière et dans la façon de passer la WB sur mon corps, et dans la fréquence des séances, et dans la qualité de ma détente pendant ces séances…. Ça fait beaucoup d’efforts mais elle me les rend gentiment, car la qualité de ma peau s’améliore doucement, et ma silhouette se modèle un peu… Je ne suis pas encore transformée, mais le temps consacré et l’argent investi font que je fais davantage attention à moi, et surtout régulièrement.  J’étais une inconditionnelle du Cellu M6. Je savais que dès que je prenais du poids, les séances de Cellu me permettaient de dégonfler, de drainer. Mais j’avais l’impression, au fur et à mesure des saisons, que le Cellu m’abîmait un peu certains endroits, surtout si je tombais sur une fille qui ne savait pas le passer. Tandis que maintenant, je sais que je suis seule maître à bort, que je vais doucement, sans agresser les parties de mon corps plus fragiles que d’autres, et j’ai davantage confiance.

Alors tentées ?

A très vite pour une nouvelle série des Sérial Testeuses

Cosmétoniquement vôtre xxx


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Une fille, un look... Sophie

    fille, look... Sophie

    Sophie se décrit comme une fille très féminine avec un côté rétro. Elle aime le vieux rose, le noir, la dentelle, tout ce qui est chic et un peu sexy aussi. Lire la suite

    Par  Kakili
    ACCESSOIRES , CONSO, MODE, MODE FEMME
  • Sophie - Assistante de Nicola Formichetti

    Sophie Assistante Nicola Formichetti

    A la sortie du show Damir Doma, j'ai croisé Sophie, assistante de Nicola Formichetti nouveau directeur artistique de Mugler. J'ai entendu que de bonnes choses... Lire la suite

    Par  Littlestylebox
    CÔTÉ FEMMES, MODE FEMME
  • Dialogue avec Sophie la girafe.

    Crédit photo: Le Damany Marie-Sophie http://www.tendanceparisienne.com/ - - Plus de 3 mois d’absence ! Mais tu étais où ? - - On dit « bonjour » avant ! - -... Lire la suite

    Par  Tpenlive
    CÔTÉ FEMMES, CULTURE, MODE FEMME, SORTIR
  • Sophie la Girafe

    Sophie Girafe

    50 ans et toujours dans "le cou".....La petite girafe naquit un 25 mai de l'année 1961... jour de la Sainte Sophie !Elle eut un succès immédiat. Lire la suite

    Par  Guillaumette57
    CONSO, ENFANTS, JEUX & JOUETS
  • Loops Chair – Sophie de Vocht

    Loops Chair Sophie Vocht

    Inspirée par la technique de capitonnage qui est généralement utilisée pour fabriquer des tapis, Sophie de Vocht a imaginé la Loops Chair (ou « fauteuil boucle... Lire la suite

    Par  Arnaudium
    CONSO, DÉCORATION, DESIGN ET ARCHITECTURE
  • Sophie & Charles {Engagement}

    Sophie Charles {Engagement}

    De la gourmandise à la folie avec la très jolie séance de Sophie et Charles. Quand une fille et un garçon se rencontrent sur les bancs de maternelle, grandissen... Lire la suite

    Par  Leblogdemadamec
    CÔTÉ FEMMES, MARIAGE
  • Coupe du monde : le mystère de l'échiquier croate

    Coupe monde mystère l'échiquier croate

    Notre sélection de livres/logiciels - Cours d'échecs - Jouer en ligne Les Croates, adversaires de la France en finale de la Coupe du monde, sont facilement... Lire la suite

    Le 15 juillet 2018 par   Chess & Strategy
    ÉCHECS, SPORT

A propos de l’auteur


L'équipe D-Lab 3798 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog