Magazine Afrique

Les bonnes nouvelles de l’hôtellerie sénégalaise

Publié le 11 avril 2011 par Ameliepl

Génératrice d’emplois, de recettes aéroportuaires et de devises, l’hôtellerie est un pilier de la croissance économique sénégalaise. Confronté à des difficultés ces cinq dernières années, le Sénégal avec ses 700 km de littoral compte sur la baisse de la TVA dans le secteur hôtelier, l’ouverture récente de nouveaux établissements et le décollage de Sénégal Airlines pour confirmer les bons chiffres entrevus en 2010.

Les bonnes nouvelles de l’hôtellerie sénégalaise

L’entrée en vigueur en février de la baisse de la TVA sur l’hôtellerie, de 18% à 10 %, redonne espoir aux professionnels. En difficulté depuis 2006, cette baisse devrait redonner un regain à l’activité qui souffrait entre autres de la hausse de la taxe passager. Une hausse de 22 euros à 65 euros en 2009 avec l’intégration d’une nouvelle taxe, la Redevance de développement des infrastructures aéroportuaires (RDIA), destinée à financer le nouvel aéroport Blaise Diagne de Diass.

Ainsi le Sénégal devrait être plus en osmose avec… Lire la suite »


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ameliepl 214 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte