Magazine Football

Liverpool veut freiner City

Publié le 11 avril 2011 par Yannc83

Liverpool veut freiner CityLa dernière rencontre de la 32eme journée de Premier League se déroule ce lundi soir. Liverpool accueille Manchester City à Anfield. Deux équipes qui ont connu deux destins différents depuis le début de saison et qui auront en revanche le même objectif ce soir : gagner.

D’un côté Manchester City qui souhaite terminer dans le quatuor de tête en fin de saison pour participer à sa première Ligue des Champions de son histoire, de l’autre Liverpool, auteur d’une saison moyenne et qui souhaite la sauver en se qualifiant pour la Ligue Europa.

Irrégulier depuis le début de la saison, l’équipe dirigée par Kenny Dalglish alterne des résultats probants comme les victoires face à Manchester United (3-0) et Sunderland (2-0) et des contre-performances face à West Ham (3-1) ou encore WBA (3-1). Les Reds vont également aborder cette rencontre dans un rôle d’arbitre qu’ils affectionnent cette saison. Après avoir battu les Red Devils,  Liverpool aimerait bien offrir à son public d’Anfield une victoire face aux Citizens.

Pour cette rencontre, Kenny Dalglish devra faire sans Glen Johnson et Martin Kelly, et sait qu’il devra également se passer jusqu’en fin de saison de Steven Gerrard et Daniel Agger : « Sans manquer de respect à nos blessés, les personnes les plus importantes en ce moment à Liverpool, sont les joueurs que l’on peut faire jouer. Nous devons faire avec ce que nous avons » a-t-il déclaré en conférence de presse.

Du côté des Citizens, après la victoire de Tottenham ce week-end face à Stoke City (3-2), la victoire est presque obligatoire dans l’optique des places qualificatives pour la Ligue des Champions : « Nous méritons d’y parvenir. Nous avons toujours été entre la 1ère et quatrième place cette saison » a déclaré de son côté, Roberto Mancini, le manager de Manchester City. Au match aller, City avait dominé assez facilement Liverpool sur le score de 3 buts à 0 grâce à un doublé de Carlos Tevez (19 buts) et un but de Gareth Barry. Les Citizens espèrent faire aussi bien à Anfield ce lundi.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines