Magazine Emarketing

Tu veux voir mon CV ?

Publié le 11 avril 2011 par Alice Blondel

fleches attention.jpg

Alors tout le monde le sait , quand on cherche un emploi -et surtout en marketing- on doit travailler sa recherche comme un lancement de produit !

  1. Evaluer son marché : les jobs de responsable marketing sur Lyon : Aïe! petit-petit...et pas sûr qu'il soit en croissance !
  2. Identifier les segments à cibler: les grosses boites avec de grosses équipes marketing et de l'international ? (mais tout le monde les sollicite..) ou les PME en croissance ? (mais il faut les identifier!)
  3. Définir le positionnement le plus adapté : "experte" ou "généraliste" ? "votre bras droit" ou "votre chef d'orchestre/équipe/projet"?
  4. Choisir les bons arguments / reason why / USP : "je connais le marketing BtoB et je parle italien" , ou "je suis bilingue anglais et je sais faire avancer les projets marketing qui patinent"...(et lequel je choisis quand tout est vrai??!!)

et puis il faut faire son "AIDA", vous vous rappelez ? :

-
Attirer l’Attention : regardez-moi !
-
Susciter l’Intérêt : je vous intéresse!
-
Provoquer le Désir : vous avez besoin de moi !
-
Inciter à l’Action : embauchez-moi !

Et dans la série "attraction"/"intérêt" , le grand truc aujourd'hui c'est le CV original, ou démonstratif , qui attire l'oeil et l'attention du recruteur et prouve par A+B les compétences de l'impétrant(e)

J'ai dit ici , il y a longtemps que je souffre du syndrome du cordonnier mal chaussé, qui ne sait pas faire pour lui même ce qu'il sait trés bien faire pour les autres , mais d'autres n'ont pas les mêmes problèmes que moi et, nouvelles technologies aidant, les CV (ou opérations séduction) orginaux ont fleuri depuis plusieurs mois (forcément , quand le marché est difficile on est plus créatif pour sortir du bruit médiatique et de la foule !)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alice Blondel 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte