Magazine Sport

La Ligue 1 est re-Lens-ée !

Publié le 11 avril 2011 par Ptimek

On avait laissé le championnat de France avec Lille largement leader, l’OM à 7 points et l’OL décroché. Et bien ce weekend, on a assisté à un nouveau chapitre dans la lutte pour le titre.

Lisandro Lopez

Lisandro une nouvelle fois insaisissable face à Lens

Lille perd à Monaco

Les Lillois se sont fait surprendre au Stade Louis II par une équipe monégasque qui joue toujours sa survie en Ligue 1. Les joueurs de Rudy Garcia se sont logiquement inclinés (1-0). Visiblement en manque de fraîcheur physique, les nordistes ont également du se battre à 10 contre 11 pendant une heure, après l’expulsion de Gervinho. Le LOSC cède un peu de terrain à ses poursuivants.

L’OM limite la casse

Les marseillais pouvaient profiter du faux pas de Lille pour réduire son retard au classement. Malheureusement, les coéquipiers d’André-Pierre Gignac, buteur face à son ancien club, n’ont pas réussit à l’emporter. Comme le dit Didier Deschamps, c’est 1 point de pris sur Lille et, quand on voit comment l’OM a été bousculé par Lille, c’est plutôt une bonne opération, même au Vélodrome.

L’OL recolle

Lyon et Puel ont travaillé dur toute la semaine pour corriger les lacunes entrevues une nouvelle fois face à Nice le weekend dernier. Pendant cette rencontre, l’OL avait laissé filé le match dans les arrêts de jeu pour finir sur une nul (2-2) alors qu’ils menaient (0-2). Cette fois, face à Lens, les lyonnais n’ont pas fait de détails et ont enfoncé un peu plus le RC Lens vers la Ligue 2. La victoire nette et sans bavure (3-0) permet à Lyon de revenir sur le podium et surtout dans la course au titre.

Le Stade Rennais est le grand perdant du weekend avec leur défaite à Brest (2-0). Cette défaite dans le derby breton fait tombé Rennes du podium. Le PSG est en embuscade à 2 points de l’Europe et 4 de la Champions League.

Le suspens pour le titre est toujours à son comble et les surprises ne sont pas à écarter d’ici la fin.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine