Magazine Bons plans

Montagne en été, et vacances au grand air

Publié le 11 avril 2011 par Thalassoline
 

La France compte cinq chaînes de montagnes distinctes: les Alpes, les Pyrénées, les Vosges, le Jura et le Massif Central. Toutes ces chaines de montagnes possèdent des stations de sports d'hiver qui peuvent aussi accueillir des vacanciers durant les saisons chaudes; pour des vacances en montagne

Les plus anciennes montagnes de France sont le Massif Central. Les volcans éteints ont fini par former une série de montagnes de faible altitude dans le sud de la partie centrale de la France. Cette région de montagnes et de plateaux couvre 15% du pays et constitue la plus grande concentration de volcans éteints dans le monde.

Les Cévennes font partie de cette chaine de montagnes et abritent le Parc National des Cevennes, une réserve naturelle protégée. Vous pourrez y visiter trois écomusées et le parc compte plus de 2000 kilomètres de sentiers pour les amoureux de la marche à pied.

La deuxième plus haute chaine de montagne de France sont les Pyrénées, situées dans le sud-ouest. Cette chaine de montagne se distingue par ses pics aux pentes abruptes et s'étend de la mer Méditerranée jusqu'au golfe de Gascogne.

La chaine de montagnes du Jura se trouve au nord des Alpes et sépare les rivières du Rhin et du Rhône. Ces montagnes forment la principale frontière avec la Suisse et abritent une petite partie du territoire allemand. Une grande partie de cette chaine de montagne est protégée.

Les Alpes sont une chaine de montagnes relativement récente qui abritent le plus haut sommet d'Europe occidentale: le Mont Blanc. Il s'agit de la plus haute chaîne de montagnes de France et forment une frontière naturelle avec l'Italie. Cette chaine de montagnes s'est formée avec la collision de deux plaques tectoniques: celles de l'Afrique et de l'Europe.

Quoique les Alpes sont connues pour le ski et les sports d'hiver, de nombreux touristes s'y rendent pour y pratiquer la marche à pied, le VTT, le parapente et le deltaplane, entre autres, activités qui font le bonheur des touristes en montagne en été

Les Vosges sont une chaine de montagnes située en Alsace tout près de la frontière allemande. Cette région a été tour à tour sous contrôle allemand et français pendant des siècles et c'est pourquoi l'accent, les dialectes et la culture des français de cette région ont été influencées par la culture allemande.

Chaque chaîne de montagne en France possède une beauté , une culture et des caractéristiques uniques. Chaque région possède donc attrait touristique, unique. Certains sont connus pour le sport, certains pour des raisons religieuses, et d'autres encore pour les habitats naturels protégés.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thalassoline 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte