Magazine Info Locale

Un super site pour le covoiturage en Vendée, par le Conseil Général

Publié le 11 avril 2011 par Accueilvendee

Covoiturage Vendee

Le pétrole, on le sait, devient de plus en plus cher. Si on doit utiliser fréquemment sa voiture pour le travail ou pour sa famille, les coûts peuvent devenir insoutenables. Selon l’ADEME, si on tient compte de frais de carburant, dépréciation de la voiture, coût de l’assurance, entretien, péages autoroutiers, contrôle technique, etc., on arrive à dépasser allègrement 10 000 Euros par an.  Le covoiturage est un moyen efficace de partager ces coûts avec d’autres. Qui plus est, il vous permet aussi de réduire les embouteillages, les émissions de CO2, tout en rendant vos trajets plus agréables, grâce à la possibilité de créer des relations avec vos passagers ou conducteurs. Il y a même un site, 123envoiture.com, qui a été conçu pour vous aider à trouver des covoitureurs qui partagent les mêmes centres d’intérêt que vous.

Malheureusement, ceux qui ont fait du covoiturage le savent : il est difficile de trouver un bon site de covoiturage. Normalement, les sites existants ne fournissent pas un nombre suffisant d’offres de trajet, si bien pour le conducteur que pour les passagers. Heureusement, covoiturage.fr semble prendre de l’ampleur, et si on cherche un trajet comme La Roche sur Yon – La Rochelle, on trouve assez de possibilités. Néanmoins, ce site devient de plus en plus intéressant pour les trajets nationaux, mais pour des  trajets au niveau départemental de la Vendée, qu’il s’agisse des besoins ponctuels ou d’allers-retours quotidiens entre son domicile et son lieu de travail, il est difficile de trouver une offre adaptée. 

D’où l’initiative géniale du Conseil Général de la Vendée : créer un site de covoiturage en Vendée, qui est bien mis en avant sur le site du Conseil Général,  pour les trajets de covoiturage concernant la Vendée, qui est normalement point de départ ou d’arrivée, pour toute autre destination en France ou à l’intérieur du département.  A moins d’une semaine de son lancement, le site de covoiturage de la Vendée compte déjà un nombre d’adhérents suffisant à offrir une gamme assez intéressante de trajets quotidiens ou ponctuels. 

Dès lors, on a tout intérêt à féliciter le Conseil Général de la Vendée pour cette initiative éco-citoyenne. Surtout, il faut la promouvoir  aussi via le bouche à oreilles, car plus le nombre d’usagers du site de covoiturage en Vendée augmente, et plus il y aura des gens qui auront intérêt à s’inscrire, parce que l’offre des trajets y sera plus alléchante. Voici le code pour faire un lien vers le site du covoiturage sur son site ou blog : <a href="http://covoiturage.vendee.fr">covoiturage en Vend&eacute;e</a>.

Même si on n’a pas l’intention de se servir du site, promouvoir son succès équivaut à voir une Vendée moins polluée, avec moins d’embouteillages et de trafic, et plus économiquement accessible pour les touristes. Sans compter le fait que le pouvoir d’achat de ses habitants augmentera :  chaque euro économisé pour le carburant pourra bénéficier l’économie de notre belle Vendée. Donc disons à nos amis et à notre entourage qu’il y a un site de covoiturage génial pour la Vendée.

 

Twitter
  
facebook


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Accueilvendee 260 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine