Magazine Entreprendre

Question embarrassante pour un marketeur

Publié le 11 avril 2011 par Jeanmich
Question embarrassante pour un marketeurEt si on s'amusait à poser une question, une seule, à tous les marketeurs et voir comment elle les met dans l'embarras?
Avec les derniers bouleversements évoqués sur ces pages (l'accusation de plagiat) et ceux dont la tempête a commencé également sur le thème du plagiat dans le cadre d'un certain "super-lancement" on peut se demander si on nous prend pas pour des imbéciles? (là, je pèse mes mots).
D'un côté un marketeur qui traite un autre de "copieur" sans autre argument autre que la réponse à une critique. De l'autre un marketeur qui plaggie et que l'on passe sous silence. Il y aurait donc plusieurs poids et mesures dans un monde résolument voué au mensonge?
Du coup, par provocation ou par goût du risque, je me suis demandé ce que cela ferait si on se mettait tous à questionner les Marketeux francophones (si si, ça existe !) au point de les embarrasser. Et vous savez quoi, je crois avoir trouvé LA question à laquelle bon nombre d'entre eux auraient du mal à répondre...
... La question serait celle-ci :
Cher monsieur, j'ai pris connaissance de votre offre qui me paraît intéressante puisque vous y révélez des méthodes super géniales pour gagner beaucoup d'argent et je me demandais justement, combien vous avez gagné en appliquant ces méthodes et qu'avez vous vendu d'autre que cette méthode pour obtenir le succès que vous nous promettez ?
Je le reconnais, la question est dérangeante et probablement "vicieuse" mais n'est ce pas le minimum à savoir avant de payer des centaines voire des milliers d'€uros (pour certaines d'entre ces méthodes) aux vendeurs qui nous en assurent l'efficacité?
Finalement, celle-ci ne pourrait déranger que ceux qui ont des raisons de l'être non?
Ok, je sais, à force de tourner en rond dans son île, le Robinson que je suis est devenu un utopiste...
Mais bon, avons nous tellement peur de la réponse ? Et toi ami lecteur, tu en penses quoi de tout ça?


Comment Jean se permet de voyager toute l'année grâce à ses revenus Internet.
Dites adieu au stress et trouvez du temps pour accomplir vos rêves et vos projets. pour voir seulement les messages de la rubrique défi cliquez [Defi]
Il est probable que mes articles contiennent quelques liens d'affiliations... ne m'en veuillez pas, j'ai juste décidé de gagner 10 000 euros en 6 mois.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeanmich 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte