Magazine Conso

Vacances en montagne, l’été en Corse

Publié le 11 avril 2011 par Thalassoline

Pour passer des vacances hors du commun à la montagne, rien ne vaut des vacances en Corse. L’île de Beauté possède ses paysages à couper le souffle  et est située dans les eaux bleues de la Méditerranée, ce qui vous permettra de combiner vacances à la plage et vacances à la montagne.

La Corse est la quatrième plus grande île et aussi l’île la plus montagneuse de la Méditerranée. La plus haute montagne de Corse et le Monté Cinto qui culmine à 2706 mètres d’altitude et l’île comporte encore 20 autres montagnes dépassant les 2000 mètres. Les montagnes couvrent les deux tiers de l’île, formant une unique chaine de montagnes.

L’île de Beauté compte plusieurs réserves naturelles: la réserve de Biosphère de la Vallée du Fango, la Réserve Naturelle de Scandol et le Village des Tortues de Moltifau  sont les plus connus.

Passer des vacances dans les montagnes de corse c’est aussi s’offrir l’occasion d’admirer une faune unique comme par exemple: les mouflons corses, l’aigle royal, la truite endémique corde, la blennie fluviatile et la tortue Cistude.

Passer des vacances en Corse, c’est aussi l’occasion d’admirer des fortifications datant du moyen-âge bâties tout en haut des collines et des falaises. Il existe aussi, en Corse des villages de montagne pittoresques qui valent le détour, comme Cristinacce, Tralonca, Aullène ou encore Castiglione, entre autres.

Les vacances en Corse, c’est avoir les pieds sur terre, respirer l’air marin et avoir la tête dans les nuages.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thalassoline 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog