Magazine Sport

Teresa Nzola Meso Ba : « Faire plaisir au public »

Publié le 03 février 2008 par Bernard Suzat
En ce début de saison hivernale, Teresa Nzola Meso Ba fait preuve d’éclectisme. Pour l’instant, la recordwoman de France du triple saut (14,69 m) s’est déjà essayé au 200 m, au saut en longueur et au triple saut bien sûr. Avec une performance de pointe à 13,67 m le 12 janvier puis un triple bond à 13,81 m une semaine plus tard, la sociétaire de l’Entente Sud Lyonnais entame l’année 2008 sur des bases intéressantes. En route vers les Mondiaux en salle de Valence puis les Jeux olympiques de Pékin, Teresa fera avant escale à Bercy le 22 février, à l’occasion du Meeting de SEAT. Une excellente occasion de se confronter au gratin mondial, emmené par la Cubaine Yargelis Savigne.
medium__DSC0167.JPGau meeting de bron 2007
Vos deux concours de triple saut de rentrée sont plutôt de bon augure pour la suite, non ?
Ces compétitions m’ont surtout permis de travailler certaines phases de mon saut. J’en ai profité pour me concentrer sur mes sensations. Je n’avais pas pris part à un concours depuis août et les Mondiaux d’Osaka donc j’avais les crocs.
Et au niveau du résultat ?
C’est bien, même très bien. L’an dernier, fin janvier, je retombais trente centimètres moins loin. Je suis bien dans mes chaussures. Je continue à progresser au fil des années car avec mon coach, Zoran Denoix, nous travaillons progressivement et dans la continuité. Et ça paye…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bernard Suzat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine