Magazine Info Locale

Morlaix. Les jardins solidaires, un espace de liberté et de liens sociaux

Publié le 11 avril 2011 par Seb322 @nordbretagne
Morlaix. Les jardins solidaires, un espace de liberté et de liens sociaux Dans le cadre de leur formation, quatre étudiants du lycée de Suscinio de Morlaix-Ploujean ont choisi d'organiser, le dimanche 17 avril 2011, une manifestation familiale visant à faire découvrir « les jardins solidaires ».
Ce lieu, situé dans le quartier de la Fouasserie, est géré par le comité de chômeurs et solidaires du pays de Morlaix.

Un potager verdoyant

Quelques adhérents ont transformé la friche originale en un potager verdoyant et fleuri. Au fil du temps, ces jardins ont permis de produire des légumes, des fruits et des fleurs et ils se sont transformés en un espace de liberté, de création, de rencontres et d’échanges sociaux.

« Pour nous, c'est un lieu alternatif d'intérêt riche en découverte et apprentissage. Cette journée à pour objectif de faire découvrir le jardin et les jardins solidaires et  de partager nos connaissances, nos expériences dans une ambiance conviviale » soulignent les étudiants. Tous les habitants sont invités à venir prendre un grand bol d'air...

Précisions avec Régis Soubigou.


Pratique.
« Un bol d'air aux jardins solidaires », dimanche 17 avril, de 10h à 18h. Animations en rapport avec le jardin. Entrée gratuite.

Boris, Amélia, Régis et Laura invitent les habitants à découvrir les jardins solidaires de Morlaix, le dimanche 17 avril. (Crédit photo: Boris Le Dréau)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Seb322 30524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine