Magazine Autres sports

Passion Equitation – La Camargue, ça nous gagne !

Publié le 11 avril 2011 par Passionéquitation

La Camargue est un endroit de rêve pour tous les passionnés de nature et de chevaux. Je ne pouvais faire de blog cheval sans parler de la Camargue, de ses merveilleux chevaux et de ses fantastiques balades !
Située dans le delta du Rhône, la Camargue est un magnifique espace sauvage où cohabitent guardians, taureaux, flamants roses et chevaux (et au milieu, nous, pauvres petits touristes que nous sommes !).

Parlons un peu des chevaux camarguais… Bien que différents des chevaux « de selle » & par conséquent de mon Krunch d’amour, j’ai complètement craqué pour cette race, à la fois robuste, très intelligente et généreuse. Les aides à utiliser sont complètements différentes, & on découvre une monte où les mains sont secondaires & où les jambes font le tout : direction, allures… Les chevaux sont très réactifs et très agréables à monter ! De même, les selles camarguaises sont de véritable fauteuils pour peu qu’on veuille bien s’adapter aux étriers long & à la forme de la selle.

Quant aux balades camarguaises, ce sont de véritables moments de découverte et de détente. Balade au coucher du soleil aux travers d’envol de flamants roses dans les marais, galops sur les plages camarguaises, apéro au bord de l’eau, autant de moments partagés avec les chevaux qui rende cette expérience si mémorable.

Je m’y suis rendue à plusieurs reprise lors de séjours en amoureux et je dois dire que j’en garde des souvenirs inoubliables et que cet endroit est devenu une de mes destinations préférées !

Avis aux amateurs de sensations & de découvertes, la Camargue est faite pour vous !

flamant rose camargue

balade camargue


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Passionéquitation 1036 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines