Magazine Côté Femmes

Quand les stylistes nordistes jouent les Parisiennes… so chic !

Publié le 11 avril 2011 par Carnetsemma

C’est quoi le chic parisien ?  Des talons aiguilles, une jupe taille haute ? Des stylistes de la région se sont penchés sur cette fashion question et donnent leur version de La Parisienne. Une leçon de mode à découvrir aux Galeries Lafayette jusqu’au 26 avril.


anna bree,galeries lafayette,expo,parisienne

« L’élégance unique, qui mixe les tendances et cultive un style libre et urbain. Urbaine, bobo, frondeuse, impertinente, râleuse, coquette, sophistiquée, gourmande, toujours chic… Les qualificatifs ne manquent pas pour dépeindre la Parisienne », dixit les Galeries. Ah oui rien que ça ? Heureusement Inès de la Fressange, ambassadrice de l’événement, est là pour nous rassurer : « Il n’est pas nécessaire d’être née à Paris pour avoir le style de La Parisienne... Avoir l’attitude made in Paris est plus un état d’esprit ». Ouf !
Alors nous aussi, Lilloises et Nordistes en tout genre, on peut le toucher du doigt, le chic parisien. Pour s’inspirer, courons voir cette expo qui a met en avant les talents de la région. A l’instar de la marque Anna&Bree, née en 2009 (les créations sont réalisées à Longuenesse et Noeux Les Mines). Sa vision de la Parisienne ? Un top col bénitier en jersey laqué  et une jupe droite taille haute en jersey Milano à ceinture en satin de soie (photo de gauche ci-dessus). Chic !
Aux Galeries Lafayette, rue de Béthune à Lille jusqu’au 26 avril.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Carnetsemma 541 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine