Je me souviens que la première fois où ma mère m'a dit que j'étais singe dans l'horoscope chinois, ça m'a fait sourire et j'étais contente parce que j'étais pas cochon ou chèvre ! A partir de ce moment là, on a commencé à imaginer comment ce serait si on avait un Ouistiti à la maison, j'ai cherché si ça demandait beaucoup d'attention, si c'était docile, s'il pouvait tenir dans ma poche et plein de choses encore.
Et puis ça m'est passé parce qu'avoir un singe en France c'est pas facile.
Mais voilà que l'autre week-end, Hannah et Tricia se sont mises à parler d'un refuge avec plein de singes. Ni une, ni deux, j'ai voulu y aller et après quelques heures de bus, on est arrivé à Puyo (la ville sans centre ville!). On a trouvé le refuge et on n'avait pas encore passé la porte que quelques singes nous attendaient pour nous accueillir.
J'ai pas réfléchi, j'ai pas eu peur qu'ils me mordent, et j'ai tendu la main pour en porter un. J'ai senti sa petite main dans la mienne, il a pris appui sur mes jambes, puis il s'est accoché à mon écharpe et s'est hissé jusque sur ma tête. On s'est balladé ensemble au moins 30 min, c'était marrant.
Ici c'est la porte d'entrée de l'Oriente, enfin de l'Amazonie alors quand personne m'a regardé, j'ai filé sur le petit chemin au fond du refuge.Je sais pas si on avait le droit mais il y avait une rivière, des cris étranges dans les arbres, une végétation complètement folle, une chenille fluo. J'ai pas osé enlever mon pull parce que je sais pas s'il y a des bêtes ici mais j'avais chaud. C'était vachement humide. On a vu des coatis qui voulaient prendre les chewing-gum qu'on avait dans la poche, une sorte de grosse belette, des singes qui mangeaient la tête en bas.
Je crois que je suis vraiment singe et que mes nouveaux amis l'ont tout de suite vu parce qu'il y en a un qui a essayé de me mordre l'oreille mais je l'ai mordu avant et pour la peine, il aura pas droit à sa photo comme tous les autres !