Magazine Santé

Atteint de polyarthrite, il se lance à l’assaut de l’Everest !

Publié le 11 avril 2011 par Pypr

Jeffrey Gottfurcht a 38 ans, il habite à San Francisco aux USA et il est atteint de polyarthrite rhumatoïde depuis ses 28 ans.

polyarthrite rhumatoïde, polyarthrite, PR, rhumatologie,

Il est le fondateur de la Jeffrey Gottfurcht Children’s Arthritis Foundation (JGCAF), une fondation qui vient en aide aux enfants atteints d’arthrite juvénile en leur permettant de réaliser leurs rêves, des plus quotidiens aux plus inaccessibles.

Malgré la maladie, il s’est lancé un défi un peu fou : gravir le plus haut sommet du monde à savoir l’Everest et ses 8.848 mètres ! Son périple devrait lui prendre 8 semaines, selon les conditions météorologiques.

Il n’en est pas à son coup d’essai et a déjà gravi plusieurs sommets à travers le monde.

Cette action a pour but de sensibiliser le public sur la PR et sa forme infantile et on ne peut être qu’admiratif devant l’ampleur du défi quand on sait le niveau d’entrainement et de préparation physique demandés par une telle aventure.

Ce défi est aussi un message de Jeffrey pour tous les malades qui chacun à leur niveau se donnent des buts à atteindre, des « Everests » à gravir au quotidien.

On peut suivre en direct l’aventure de Jeffrey sur le compte Twitter @JGCAF.

[Source : "First Rheumatoid Arthritis Patient to Climb Mount Everest"]


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pypr 479 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine