Magazine Focus Emploi

Vin : C'est meilleur quand c'est cher !

Publié le 03 février 2008 par Emmanuel Brunet
Selon une étude menée par l'Institut d'économie de Californie, c'est meilleur quand c'est cher ! Encore s'agit-il de produits particuliers. L'expérience effectuée auprès d'une vingtaine de personnes portait en effet sur la dégustation de vins – Cabernet Sauvignon californien - à l'aveugle, avec comme seule information : le prix des bouteilles. L'observation et l'enregistrement des réactions du cerveau ont démontré que le vin est perçu meilleur s'il est cher. Lorsque l'on n'est pas expert en la matière, le prix constitue une sorte de garantie, en tout cas dans l'esprit des consommateurs.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emmanuel Brunet 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte