Magazine Rencontre

Site de rencontres : les amis s'en mêlent !

Publié le 11 avril 2011 par Bottines

REELATION. Retenez bien ce nom, celui d'un site de rencontres d'un tout nouveau genre qui pourrait bien séduire les plus réticents en la matière. Parce que Meetic and co, c'est bien beau mais certains célibataires ont décidément bien du mal à se jeter dans le bain. Raison invoquée ? Une peur bleue de la mauvaise rencontre dont découle une grande difficulté à accorder sa confiance. A tort ou à raison, cet argument est parfaitement entendable.

Alors, comment être sûr de ne jamais tomber sur de gros(ses) nazes ?

Si le risque 0 n'existe pas, il existe une manière (théorique) de les limiter : être présenté par des amis...à leurs amis. Et c'est exactement ce que propose le site internet reelation.com. Alors vraie ou fausse bonne idée ?

reelation

Si vous adhèrez au proverbe :" les amis de mes amis sont mes amis", ce site de rencontre nouvelle génération est fait pour vous : vos amis déjà en couple vous mettent en relation avec d'autres personnes de leur connaissance qu'ils jugent dignes de confiance. Résultat : plus de sérieux et l'assurance de tomber sur quelqu'un de correct. Enfin, en principe.

Oui, parce que si on y réfléchit bien, personne ne peut se vanter de connaître quelqu'un à 100%. Et puis, personne n'est le même en amitié et en amour, alors conseiller un ami à une copine (ou l'inverse) peut s'avèrer risqué. Imaginons que la relation du couple ainsi formé vire au cauchemar. Les "entremetteurs" ne risquent-ils pas d'être accablés de reproches ? "Tu m'avais dit qu'il était attentionné et ponctuel, je l'ai attendu une heure au premier rdv !", "Je pensais qu'elle était fidèle ?!", bref vous imaginez le tableau. Devenir "couple chaperon", encore faut-il en avoir envie ! D'autant plus que les membres des couples ne peuvent pas entrer en relation avec les célibataires (pour les petits malins qui auraient envie de profiter de la situation !).

 A part ça l'idée n'est pas si mauvaise, et puis l'inscription est gratuite (certainement pas pour très longtemps). Plus de 12  000 personnes ont d'ores et déjà été séduites par le concept made in Marseille.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bottines 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine