Magazine Info Locale

Civisme et citoyenneté à Creil

Publié le 11 avril 2011 par Jplegrand

Voulez-vous endeuiller le jour de votre mariage ?

La presse a rendu compte des débordements de certains cortèges de mariage qui mettent en danger la sécurité des participants comme celles des riverains et des passants. Utilisant des deux roues ou des quads à vive allure circulant sur les trottoirs au mépris du code de la route, les conducteurs de ces engins risquent de blesser voire de tuer !

Il faut absolument que les futurs époux prennent conscience qu'ils ont une grande responsabilité dans l'organisation et la bonne tenue de la cérémonie de ce qui devrait être "le plus beau jour de leur vie ". La raison doit l'emporter, expliquer sereinement à chacun les risques qu'il prend pour la vie d'autrui et la sienne en commettant de telles infractions.

Veut-on que les mariages soient encadrés par la police afin que la sécurité des gens soit assurée et transformer ce qui doit être une fête en un événement triste parce que quelques irresponsables se comportent au mépris de l'intégrité et de la vie des autres ?

Comme maire-adjoint, je suis toujours très heureux de pouvoir officier et célébrer un tel moment, mais j'avoue que je suis révolté par le comportement de certaines personnes qui ne réfléchissent pas à leurs actes et risquent de commettre l'irréparable.

Ne donnez pas des arguments à ceux qui voudraient enrégimentez la société, tenez vous correctement et respectez les autres, et la fête sera belle !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jplegrand 1025 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine