Magazine Info Locale

Randonnée pédestre

Publié le 11 avril 2011 par Goure

La sortie pédestre du 27 Mars 2011 ayant été annulée, nous vous proposons une randonnée identique le Dimanche 17 Avril 2011 (affiche ci-jointe , cliquez pour la lire). Modifiez les dates de l’affiche : 17 avril au lieu de 27 mars

Cette randonnée est sans difficulté car le dénivelé est très faible. L’accès se fait en voiture : lorsque vous entrez dans Agay, prenez, au rond-point, la direction « Saint-Raphaël par le centre ». Vous allez alors passer sous le pont de la voie ferrée et traverser une zone artisanale. L’entrée du massif se fait juste après, sur votre droite, par une route indiquée « Massif de l’Estérel ». Il suffit ensuite de suivre les panneaux indiquant « Col de belle Barbe ».

La randonnée démarre face au parking, après le passage d’une barrière. Vous allez d’abord longer sur votre droite la rivière du Grenouillet. Après une trentaine de minutes de marche, vous traversez la rivière par le gué. Après ce passage, le paysage devient beaucoup plus encaissé et prend l’allure d’un canyon, connu sous le nom de Canyon du Mal Infernet . Ce nom vient du vieux français et rappelle qu’au Moyen-Age, les malades de la peste étaient jetés au fond de ce ravin.

A l’intersection suivante, prenez le sentier de gauche en traversant le gué. 200 m en dénivelés (les seuls de la balade) vous séparent alors du lac. Un dernier virage et vous y êtes.

esterel_09_lacecureuil_nord_01.1302251358.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Goure 7020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine