Magazine Bien-être

Qui a piqué mon fromage?

Publié le 11 avril 2011 par Lecturepositive

« Qui a piqué mon fromage » est un livre qu’ un ami précieux m’a offert pour mon anniversaire le 11 mars dernier….J’avoue que le titre m’a plutôt faire sourire. Que vient faire du fromage dans le développement personnel? .
Le titre a vraiment « piqué » ma curiosité!. Je continue ma lecture et en sous titre c’est marqué: « Comment s’adapter au changement au travail, en famille et en amour..(Numéro 1 des ventes aux états unis traduit en 26 langues). Il est vrai que j’en avais déjà entendu parler « en bien » mais vu le nombre croissant des livres qui sortent sur le développement personnel en général je n’ avais pas pris le temps de l’acheter pour le lire. Alors il est venu à moi par lui même et directement sonner à ma porte! ;)
On peut lire sur la préface que les experts du stress en ont fait leur bible, les médecins le recommandent à leurs patients, les PME américaines comme les multinationales en font cadeau à leur employés: L’ouvrage déclaré d’utilité publique est numéro 1 des ventes outre-Atlantique depuis des mois et a été traduit en 26 langues!.
Pourquoi un tel ENTHOUSIASME pour ce livre?. Le mieux était de le lire pour en faire ma propre opinion. Chose faite et je ne regrette pas d’être allée à la quête de ce savoureux fromage ;)
Petit résumé rapide du livre. (Mais pas trop quand même pour vous laisser le suspens).
 » La vie n’est jamais un long couloir rectiligne que l’on traverserait d’une traite, libre comme le vent, mais un dédale de passages dans lequel il faut trouver son chemin, perdu et désorienté, condamné par moments à échouer au fond d’un cul-de-sac.
Mais il se trouve toujours, pour peu qu’on ait la foi, une porte entrouverte, même la plus inattendue, qui se révèlera etre la voie qu’il fallait prendre. ( A.J Cronin)

Il était une fois 4 petits rongeurs, Flair, Flèche, Polochon et Baluchon tous à la quête de leur fromage. Ces 4 souris symbolisent l’esprit humain dans ce qu’il a de plus simple et de plus complexe, en dehors de toute considération d’age, de sexe, de race et de nationalité. Nous ne réagissons pas pareil au changement. Chaque être humain est unique et n’appréhende pas les difficultés de la même manière. Et pourtant il peut y avoir quelques dénominateurs communs.
Spencer Johnson, l’auteur de ce livre a une façon unique de raconter cette histoire. J’ai d’ailleurs hâte de pouvoir moi même la raconter à mes deux fils quand ils seront un peu plus grand. Je pense que ce serait une façon ludique et intelligente de leur faire un petit résumé de la vie en général. Leur expliquer avec l’aide de nos 4 petits rongeurs que la vie n’est pas toujours un fleuve tranquille et que eux aussi devront trouver leur fromage et bouger avec lui!
La vie n’est qu’une succession de changements petits et grands. Parfois, ces changements sont temporaires et parfois ils sont irréversibles. Mieux vous saurez y faire face, être enthousiasme face au changement et mieux ce sera!!!.Aller de l’avant et dire « OUI » au changement. Mieux vous saurez l’accueillir à cœur ouvert et + la vie vous fera des cadeaux en vous faisant découvrir des fromages savoureux!!!. Quand chacun arrive à surmonter sa peur, il se sent bien plus libre et toutes les portent s’ouvrent.
Ce livre de 104 pages est très facile à lire. (1 soirée peut suffire et croyez moi, ça vaut tous les DVD du monde) . Vous allez passer une très bonne soirée avec du rire assuré!
Si il y a un seul livre que vous devez lire en ce moment c’est bien celui ci. Ce livre est facile à lire, rapide et les conseils donner fonctionnent vraiment!.
Et vous? A qui ressemblez vous le plus? Flair, Flèche,Polochon ou Baluchon?
Peut être que parmi vous, certains l’ont déjà lu et ce serait super de nous donner votre avis sur le livre et ce qu’il vous a déjà peut être apporté. A votre clavier Messieurs Dames.

Vous pouvez acheter ce livre via Amazon et il vous sera livré très rapidement!. En + si vous passez par ce lien pour commander, je toucherai grâce à vous une petite commission qui me permettra de réinvestir dans l’achat de livres. Merci

:)

Du même auteur: La version pour les ados: Une parabole édifiante pour accepter les changements propres à l’adolescence.
Qui a piqué mon fromage ? : Spécial ados


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lecturepositive 5548 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines