Vérité Première
Vérité - Tome 1
Résumé : Alissa ne croyait pas à la magie. Son père lui parlait d'un Forteresse légendaire, où des Gardiens apprenaient la magie auprès de Maîtres énigmatiques... mais ce n'étaient que des histoires, rien de plus.
Pourtant, maintenant que son père est mort, sa mère est convaincue qu'Alissa a hérité de ses dons magiques, et qu'elle doit se rendre dans le seul lieu où ses talents se révèleront : la mystérieuse Forteresse !
Mais le voyage ne sera pas solitaire, car Alissa rencontre un musicien ambulant qui détient une carte dont elle a grand besoin pour arriver à destination avant que les neiges l'en empêchent. Elle n'est pas sûre de pouvoir se fier à ce garçon, mais elle n'a pas le choix, si elle veut mettre la main sur le grimoire de pouvoir : la Vérité Première...
Extrait : "Alissa déglutit avec difficulté tandis que sa mère réalisait quatre tours de ruban et attachait ses cheveux avec une sévérité que sa fille n'avait jamais vue auparavant.
- J'aurais dû vérouiller sa porte, marmonna sa mère pour elle-même tout en nouant le ruban. J'aurais dû clore ses fenêtres avec des volets.
Sans rien ajouter, sa mère se retourna, puis se dirigea d'un pas rapide dans la chambre d'Alissa, dont elle referma la porte derrière elle.
- Je vais finir en chair à pâté, murmura Alissa. C'est tout. En chair à pâté.
Le petit déjeuner désormais totalement oublié, elle avança sur la pointe des pieds jusqu'à sa porte et colla l'oreille contre le battant. Elle reconnut le bruit sec des tiroirs que l'on ouvrait et refermait. Un cri retentit, suivi d'une réprimande étouffée :
- Alors mets-toi hors de mon chemin !
Puis Serre rejoignit Alissa, en volant par la fenêtre de la cuisine après s'être enfuie par celle de la chambre. [...] Alissa colla l'oreille contre le battant, la seconde suivante.
- Non, distingua Alissa parmi les marmonnements de sa mère. Elle n'aura pas besoin de cela. Oui. Sans aucun doute, oui. Ceci est charmant, mais cela ne tiendra pas une semaine.
- Oh, par les cendres..., murmura Alissa."
L'avis de Homelaet : Au premier coup d'oeil je fûs sous le charme de la couverture. Au deuxième je me suis décidé à lire la quatrième de couverture. Intriguant, intéressant, mystérieux mais pas inédit fûrent mes premières pensées. Et au troisième je l'ai acheté.
Je dois dire que le livre commence plutôt bien : bonne introduction, bonne présentation des personnages...
L'histoire est captivante et on se prend assez vite au jeu en se demandant où va nous emmener l'histoire.
La route sera longue et dangereuse pour nos deux héros.
On va suivre leurs aventures et grandir avec eux fdans cette quête où ils devront faire preuve de courage.
L'héroïne, en quête de vérité, devra trouver les réponses sur son passé, celui de sa famille et sur ce qu'elle est vraiment.
Un livre qui se lit d'un bout à l'autre sans quasiment reprendre son souffle. Même si on se doute de bien des choses dans ce livre on aura quand même de belles surprises au fil de la lecture.
Certains moments sont même assez étonnants de part leur originalité et la fantaisie : l'histoire ne prend pas forcément le chemin que l'on pensait.
Une histoire donc plutôt bien réussi qui nous promet une suite tout aussi captivante.
Bonne lecture à tous et à toutes.
Auteur : Dawn Cook
Editeur : Milady
Prix : 8€
Nombre de pages : 538
Sommaire des livres critiqués