Magazine

Toi aussi, fête la révolution, mets de la crème dans tes pommes de terre

Publié le 11 avril 2011 par Objectifliberte

Il y a exactement 50 ans, le 12 avril 1961, un Mercredi, pour être exact, l'homme le plus malchanceux du monde, un certain Gagarine, après avoir fait le tour de la terre à 327 kilomètres d'altitude en 1 heure 48 minutes, retombait... en URSS. Comme quoi les révolutions se finissent toujours mal.

Youri Gagarine

Youri Gagarine
Etoile filante

Il est politiquement correct de célébrer cet événement majeur dans le monde entier.
Un autre événement tout aussi important est passé totalement inaperçu ce jour là. Irina Dimitrovna, ouvrière à Ivanovo, a réussi à ramener une livre de beurre rance et deux kilos de pommes de terres à son domicile après avoir fait le tour des cinq épiceries officielles de la ville en 2h49. Coup de chance, elle a pu trouver une demie livre de crème fraiche au marché noir. En rentrant chez elle, elle a pu constater, en ouvrant son poste de TSF mono-longueur d'ondes offert par le parti, combien l'URSS était fière et avancée sur la voie du socialisme radieux, et elle a pu célébrer dans la joie, en dégustant de bonnes patates sautées, avec un filet de crème, l'exploit de Youri Gagarine.

-------


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Objectifliberte 2968 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte