Magazine Focus Emploi

Des clients contents sont des clients plus fidèles qui achètent plus : prenez-en soin !

Publié le 12 avril 2011 par Eogez
A votre avis, que fait un client mécontent ? Il le dit, tout simplement. Sur Facebook, sur le site de la marque, sur son blog s'il en a un, sur un forum, sur Twitter... C'est plus fréquent qu'on ne le croit et les marques ont vraiment intérêt à être vigilantes, pour répondre si le moment se présente. Pourquoi ? Parce que répondre à un client mécontent, c'est lui montrer qu'on est à son écoute, qu'on s'intéresse à lui et à ses préoccupations, qu'on veut l'aider... Et surtout, c'est un client qui sera plus enclin à envoyer des messages positifs, qui peut redevenir fidèle... Il ne faut jamais oublier qu'un client content est un vrai ambassadeur de la marque !
Et une étude Harris, dédiée au secteur des vacances (mais par extension, les résultats peuvent concerner tous les secteurs), prouve ces faits :
Des clients contents sont des clients plus fidèles qui achètent plus : prenez-en soin !
  • 68 % des clients ayant posté un commentaire négatif ont été contactés par la marque
  • 34 % d'entre eux ont effacé leur message négatif à l'issue de cette prise de contact
  • 33 % d'entre eux ont posté un message positif à l'issue de la prise de contact
  • 18 % d'entre eux sont devenus des clients fidèles et ont acheté plus
via

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte