Magazine Bien-être

L’huile miracle

Publié le 12 avril 2011 par Sarahmcetm

L’huile miracleConnaissez-vous les vertus de l’huile d’Argan ? Cette huile aux milles usages, tout droit venu du Sud6ouest du Maroc et utilisée par ses habitantes depuis des siècles… Très à la mode depuis plusieurs mois, je me fais un rapide tour des utilisations que l’on peut en faire.

L’huile d’Argan hydrate la peau

Grâce à sa composition semblable à celle de l’huile d’olive, l’huile d’Argan agit comme hydratant sur la peau, la protégeant ainsi des agressions de tous les jours et en pénétrant facilement dans l’épiderme. Elle lutte donc activement contre le desséchement de la peau au quotidien, mais aussi contre les signes de l’âge !

L’huile d’Argan régénère les cheveux

Vous trouvez vos cheveux fragiles, ternes ou secs ? L’huile d’Argan est la solution et favorise la régénération des cheveux, tout en les nourrissant et en leur redonnant brillance et douceur. Un indispensable donc un été que s’annonce chaud !

Partenaire diététique

Je vous parlais tout à l’heure de sa composition similaire à l’huile d’olive. L’huile d’Argan est en effet utilisé par les marocaines pour assaisonner les couscous et autres préparations locales. De même, mélangée à un peu de miel, cette huile participe à votre équilibre digestif. Ce qui en fait donc une alliée de vos régimes !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sarahmcetm 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog