Magazine Conso

Maison du futur

Publié le 12 avril 2011 par Selectionhightech

Se brosser les dents devant la glace en gardant l’œil sur les cours de la bourse, se faire couler un bain chez soi depuis son bureau, voilà quelques-unes des possibilités qui seront dévoilées par la Maison du futur exposée au salon Grand Designs Live qui ouvre ses portes à Londres du 30 avril au 8 mai.

Pour sa septième édition, Grand Designs Live présente les dernières technologies domestiques dans un environnement d’exposition spécifique baptisé Maison du futur.

Parmi les innovations cette année : le miroir Cybertecture, un lave-vaisselle portatif baptisé Eco et le Bathomatic, un système permettant de se faire couler un bain à distance.

Maison du futur : miroirs interactifs, bains télécommandés et lave-vaisselle portables…

Créé par James Law Cybertecture, le miroir Cybertecture affiche diverses informations, sur la circulation, le programme télé, les cours de la bourse. Il est relié sans fil à un capteur installé dans le plancher et peut vous renseigner sur votre poids, votre indice de masse corporelle et votre état de forme général.

Maison du futur : miroirs interactifs, bains télécommandés et lave-vaisselle portables…

Le Bathomatic vous fera couler un bain suivant vos spécifications exactes de température et de profondeur, et lui adjoindra, ou non, du bain moussante. Comme la commande se fait à distance, il est possible de la lancer depuis votre bureau, de sorte que le bain vous attende à votre arrivée.

Le lave-vaisselle Electrolux Eco a ceci de particulier qu’il est portatif. Inventé dans le cadre du concours Electrolux Design Lab Awards 2010 par l’Iranien Ahi Andy Mohsen, il utilise des ultrasons pour ioniser la nourriture et en faire des déchets transformables en compost.

Parmi les autres produits exposés à la Maison du futur : les enceintes L’Ocean, le pot de fleurs Click & Grow qui élimine la nécessité d’arroser vos fleurs, et le EasyBloom Plus qui étudie les caractéristiques environnementales de votre jardin et vous conseille en conséquence.

D’autres engins domestiques du futur seront dévoilés au 51ème IFA qui s’ouvrira en Allemagne du 2 au 7 septembre. L’un des plus grands salons d’électronique du monde, l’IFA a attiré près de 235.000 visiteurs l’année dernière et vu le lancement de plaques à induction contrôlables à distance par Caso et de la machine à café intelligente Caffeo Ci par Melitta.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Selectionhightech 206 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines