Magazine Info Locale

La catastrophe de Fukushima classée 7, comme à Tchernobyl !

Publié le 12 avril 2011 par Gezale

Les forces de Licorne ont fait le ménage à Abidjan. L’armée française a prêté la main et le pied pour procéder à l’arrestation de Laurent Gbagbo et de sa famille. Les pays africains sont donc prévenus : Nicolas Sarkozy à la fois pour des raisons de politique intérieure et pour bomber le torse a autorisé les chars et les Gazelles (1) à tirer sur la résidence de l’ex-président afin d’installer Allassane Ouatara, le président élu et reconnu par la communauté internationale. Demain, à qui le tour ?L’affaire est-elle pour autant close en Côte d’Ivoire ? Certainement pas. M. Ouattara est maintenant l’homme des Français, du FMI et des Américains. Sans l’aide financière internationale, il ne pourra pas conduire de politique de «réconciliation» et rien ne dit d’ailleurs qu’il en ait réellement l’intention surtout avec Guillaume Soro à ses côtés. Qu’il ait émis le vœu de l’ouverture d’une enquête indépendante sur les crimes et massacres est une bonne chose dans la mesure où les deux camps ont rivalisé dans la barbarie, le viol, le meurtre. Mais quel président prendrait le risque de se voir accuser de crimes de guerre et accepterait d’être mis en cause pour des raisons ethniques ou tribales ? La commission d’enquête devra être vraiment indépendante. C’est possible ?(1) Les gazelles sont des hélicoptères armés de missiles.
Alain Juppé considère que l’OTAN ne remplit pas suffisamment son rôle en Libye. Pas assez de bombardements, pas assez d’attaques en piqué. Trop d’armes lourdes demeurent dans les mains des hommes de Kadhafi. Autrement dit, le risque d’enlisement est réel. Une guerre, on sait quand ça commence mais…Faudra-t-il passer à un stade supérieur et demander à l’ONU une intervention au sol ? On sait que des forces spéciales de la coalition sont déjà à l’œuvre (pour guider les bombes laser notamment) et que donc des forces terrestres font déjà la guerre. La guerre en Libye, combien de morts, combien de blessés… et le tyran est toujours en place !
Ça y est, la catastrophe nucléaire de Fukushima est classée 7 ! Comme à Tchernobyl ! Nous sommes donc dans le scénario du pire avec une zone d’exclusion élargie, des émissions de produits radioactifs répétées, des techniciens dépassés et des politiques affaiblis. Et en France ? Dormez sur vos deux oreilles, braves gens. Les centrales nucléaires de l’hexagone sont sûres à 100 % ! Les experts jurent qu’on ne court aucun risque. Sauf celui d’être démentis au premier incident-accident majeur qu’évidemment personne ne souhaite. Je signale la création d’un site du PS permettant à tous de s’exprimer sur le nucléaire. Aurélie Filippetti, députée de Moselle, déclare « que la vision du Parti socialiste a changé sur le nucléaire, Martine Aubry et Harlem Désir ont pris des positions personnelles pour la sortie du nucléaire. Les militants du PS ont envie de s’exprimer. »http://psnucleaire.org
François Bayrou a flairé le danger Borloo et l’opération Sarkozy…l’ancien-futur candidat à la présidence de la République veut que le centre demeure central et n’aille ni à gauche ni à droite. Pour lui, l’opération Borloo est l’œuvre concertée du président et de son ancien ministre. Il s’agirait de ratisser large au premier tour pour prendre les électeurs centristes dans les filets, comme en 2007 finalement, puisque Bayrou n’avait pas donné de consigne de vote. On sait depuis qu’il a voté blanc ! Quel courage.
L’application de la loi sur l’interdiction du voile intégral sera difficile voire impossible. Ce n’est pas nous qui le disons mais un responsable syndical des officiers de police. On voit la scène d’ici : Les policiers interpellent une femme voilée et musulmane dans la rue, l’oblige à aller se déshabiller et se rhabiller ( ?) la verbalisent le cas échéant, tout cela sous les yeux du public, de ses amis, de ses voisins, de sa famille — au choix — et en toute tranquillité ? Il n’y a vraiment qu’un Jean-François Copé pour inventer des mécanismes aussi imbéciles. Et votés à la majorité des parlementaires !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gezale 7322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine