Magazine

Avant premiere : Pirates des Caraibes 4 au Festival de Cannes

Publié le 12 avril 2011 par Lyriciste

Avant premiere : Pirates des Caraibes 4 au Festival de Cannes

Le 4e volet de « Pirates des Caraïbes » sera projeté en avant-première mondiale au Festival de Cannes, du 11 au 22 mai. Johnny Depp, Penélope Cruz et leurs comparses sont attendus…

A coup sûr, ce sera l’un des grands événements du 64e Festival de Cannes qui s’ouvrira le 11 mai. Le blockbuster américain le plus attendu de l’été va partir à l’abordage de la Croisette. Selon nos informations, « Pirates des Caraïbes 4 : la Fontaine de jouvence », la superproduction des studios Disney, avec Johnny Depp qui reprend son rôle du désormais célèbre capitaine Jack Sparrow, y sera projeté en avant-première mondiale, très probablement le samedi 14 mai.

Ce soir-là, sur les marches de Cannes, toute l’équipe de ce quatrième volet de la saga sera présente. A commencer par Johnny Depp — accompagné sans doute de Vanessa Paradis —, entouré de ses partenaires, Penélope Cruz, qui a rejoint la série à la place de Keira Knightley, mais aussi Ian McShane, Geoffrey Rush, Sam Chaflin… Et surprise de cette distribution internationale, une nouvelle venue, la Française Astrid Berges-Frisbey, une jolie brune de 24 ans, qui incarne la sirène Syrena. On pourra découvrir cette comédienne auparavant dans « la Fille du puisatier » de et avec Daniel Auteuil, sur les écrans le 20 avril.

Comme cela fut le cas il y a trois ans pour le 4e épisode des aventures d’« Indiana Jones » de Steven Spielberg, qui fut projeté à Cannes en avant-première mondiale, les organisateurs du Festival ont souhaité être en phase avec l’actualité cinématographique du moment. Ce « Pirates des Caraïbes 4 », avec à la barre le réalisateur Rob Marshall (« Nine ») qui a remplacé Gore Verbinski, a coûté plus de 200 millions de dollars. Il bénéficiera évidemment de l’énorme battage médiatique de sa présentation cannoise. Et elle devrait avoir des conséquences commerciales sur sa future carrière en France, où il sortira le 18 mai, sur plus de 800 écrans. Dans la foulée, il débarquera le week-end d’après, le 20 mai aux Etats-Unis, où l’on s’attend à des records au box-office. Rappelons que les trois volets ont rapporté au producteur, Jerry Bruckheimer, 2,7 milliards de dollars de recettes dans le monde entier.

Penélope Cruz, la fille de Barbe-Noire, à ses côtés

L’histoire de ce « Pirates 4 »? Le capitaine Jack Sparrow est toujours à la recherche de la fabuleuse fontaine de jouvence. Il fait route vers la Floride, sur les traces d’un conquistador espagnol. Il croisera bien sûr ses deux ennemis de toujours : l’impétueux capitaine Hector Barbossa, devenu corsaire du roi, et le légendaire et redoutable capitaine Edward Teach, alias Barbe-Noire, dans son vaisseau de guerre. Jack Sparrow sera aussi confronté à des sirènes, des zombies… Heureusement que la belle Angelica Teach (Penélope Cruz), qui n’est autre que la fille de Barbe-Noire, sera à ses côtés…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lyriciste 476 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte