Magazine Jeux de hasard

Ligue des champions : l'Inter prie pour un miracle

Publié le 12 avril 2011 par Moodds

Europe - Ligue Des Champions - Mercredi 13 Avril 2011
L'Inter Milan est contrainte à un exploit historique. Étrillés à l'aller dans leur antre de San Siro par Schalke 04 (2-5), les Nerazzurri devront sortir le grand jeu, mercredi, du côté de Gelsenkirchen pour espérer poursuivre leur route en demi-finales de la Ligue des champions.
L'Inter Milan est retombée dans ses travers. En nets progrès depuis l'arrivée de Leonardo à la barre en décembre, les Nerazzurri ont chuté lors du derby face à l'AC Milan (3-0) avant d'imploser sur leur pelouse face à Schalke 04 en quarts de finale de la Ligue des champions (2-5), à la surprise générale. Aux abonnés absents défensivement, les Lombards ont subi de plein fouet le réalisme insolent des Allemands et ont concédé un retard apparaissant désormais irrémédiable à l'aube d'un match retour qui s'annonce électrique dans la Ruhr. Pour autant, les tenants du trophée possèdent un effectif de grande qualité et ont déjà prouvé cette saison qu'ils avaient du cœur. Lors des huitièmes de finale, les Italiens avaient déjà retourné une situation compromise en l'emportant avec panache sur le terrain du Bayern Munich (2-3) après avoir été défaits à l'aller (1-2).
Cette fois, la tâche s'annonce encore plus délicate mais l'heure n'est toutefois pas à l'abattement dans les rangs de l'Inter, à l'image de Samuel Eto'o, qui veut croire à l'exploit : « Oh, j’ai déjà vécu cela auparavant. Quand j’étais à Barcelone, nous avions perdu 5-1 face à Getafe avant de l’emporter 4-0 au retour pour nous qualifier, a déclaré l'international camerounais, 32 buts toutes compétitions confondues cette saison. Il peut paraître difficile de croire à un retournement de situation actuellement, mais tout est possible dans le football. Même les rêves. L’Inter est une équipe qui peut réaliser une grande performance et atteindre les demi-finales ». A noter que Milan pourra compter sur le retour en défense de Walter Samuel, absent de longue date.
Schalke 04, invité surprise de ces quarts de finale au regard de son parcours des plus décevants en Bundesliga (10e du classement), oublie ses déboires du championnat sur la scène européenne. Après avoir dominé un groupe où figuraient Lyon et le Benfica Lisbonne, les Allemands sont parvenus à sortir Valence de la compétition avant de frapper un grand coup en Lombardie à l'aller. Emmenés par l'inoxydable Raul, meilleur buteur de l'histoire de la compétition phare (70 réalisations), les pensionnaires de la Veltins-Arena ont désormais leur destin en main et assurément les arguments pour bien négocier leur avance dans leur antre. Avec un effectif de qualité et des leaders comme Neuer, Metzelder, Jurado ou Farfan, le club de la Ruhr est tout proche de poursuivre son rêve européen et ne veut pas laisser passer la chance en or se présentant devant lui...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Moodds 4501 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines