Magazine Immobilier

Les ventes de biens immobiliers souffrent en Ile-de-France

Publié le 12 avril 2011 par Immomonitor
Les ventes de biens immobiliers en Ile de France en baisse Les ventes de biens immobiliers en Ile de France en baisse

12 avril 2011: Le nombre de mises en vente de biens immobiliers en Ile-de-France a atteint son niveau le plus bas depuis 7 ans.

C’est ce que révèle une étude réalisée par la FNAIM Paris-Île de France. L’étude montre également un changement de comportement des  vendeurs, qui passent désormais en majorité par un seul cabinet, à cause du nombre réduit d’offres immobilières.  La durée de réalisation du mandat est passée de 63 jours en 2009 à 92 jours en 2010. Les banques semblent de retour sur le marché immobilier, puisque le nombre de refus de prêt bancaire est en réduction : 2% pour le second semestre 2010. L’étude ECLAIR, Etude sur la Commercialisation des Logements neufs par les Agences d’Information de la Région Ile de France, nous indique que l’encours de logements libres s’est réduit de 22% entre 2009 et 2010 : 7370 lots disponibles seulement, dont une majorité d’appartement, les maisons ne représentant que 13% du stock.  La capitale fait figure d’exception dans la région, puisque Paris voit une évolution positive de ses mises en ventes.

Xav’
 
 

Photo: Stockxpert


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Immomonitor 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine