Magazine Design et Architecture

La Samaritaine habillée d’un voile de verre

Publié le 12 avril 2011 par Parischeri
La Samaritaine habillée d’un voile de verre

Par D. - le 12 avril 2011

Le célèbre magasin du Pont-Neuf devrait bientôt être le théâtre d’un vaste chantier. Rendez-vous en 2013 pour la réouverture…

Fondée en 1869 par Ernest Cognacq, la Samaritaine est une véritable institution pour les Parisiens. Avec ses 48 000m2 de surface de vente, la Samaritaine fut pendant des années le plus grand magasin de la capitale. Depuis sa fermeture pour des travaux de mise en sécurité, le groupe LVMH, propriétaire du grand magasin, a clairement affirmé sa volonté d’y installer un hôtel, des commerces, une crèche et quelques logements sociaux. Aujourd’hui, on en sait un peu plus sur le futur visage de l’hôtel de la Samaritaine. Réalisée par l’agence Sanaa de Kazuyo Sejima et Ryue Nishizawo, la façade côté Rivoli sera recouverte d’un immense voile de verre. Pour le moment, les Bâtiments de France ont validé le projet. Il ne reste plus qu’à attendre la décision du conseil du Vieux Paris. L’Hôtel offrira une vue imprenable sur la Seine et Notre-Dame. Début des travaux en 2012.

Tweet

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Parischeri 2031 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte