Magazine

Mon week-end au Domaine de Barive

Publié le 12 avril 2011 par Esther Baruchel

Mon week-end au Domaine de BariveJ’ai eu la chance de tester le week-end dernier le très bel hotel Château de Barive 4*, à 2 heures de route de Paris (pour le situer : au Nord-Est de Paris, à 70 km de Reims). C’est un établissement charmant, pour se détendre à deux. Perdu en pleine campagne, cet hôtel 4* de charme réserve bien des surprises. Composé de 22 chambres et suites, et d’un restaurant gastronomique, l’hôtel dispose également d’un spa, d’une salle de massage, d’une piscine intérieure, d’une salle de réunion, d’une salle de jeux, d’un salon cosy où prendre un verre et d’un espace extérieur ravissant avec table de ping pong.

Mon week-end au Domaine de Barive
J’ai testé une chambre de luxe avec poutres apparentes et immense salle de bains. Le lit, d’excellente qualité, le silence, tout à contribué à me faire passer une nuit très reposante. Un savant mélange de modernité et de style plus ancien. 

Mon week-end au Domaine de Barive
Quant au restaurant, il est tout simplement magique (en terme de décor). Des tables bien espacées face à une baie vitrée, avec vue sur le jardin éclairé. Des tons chauds, une décoration sobre et de très bon goût… Certainement une des ambiances les plus romantiques et chic que j’ai pu connaître dans un restaurant. Bref, une sobriété maîtrisée sans fioritures mais qui évite cependant le design froid façon hôpital. Le repas, quant à lui, était très correct. Je ne dirai pas que c’était exceptionnel, mais plutôt que l’ambiance concorde à vous faire passer un très bon moment. Mention spéciale pour le pain maison à la tapenade.

Le petit déjeuner est fort agréable, toujours dans la salle de restaurant qui donne sur le jardin. On est servi à table (ce qui, je trouve, est bien plus sympathique que de se rendre au buffet pour faire la queue avec son assiette). Petits pains, mini-viennoiseries, jus de fruit, boisson chaude, yaourts, céréales, confitures de grande qualité…
 

Mon week-end au Domaine de Barive
En discutant avec le propriétaire de l’hôtel, charmant et très soucieux du détail, j’ai imaginé pour vous un forfait romantique pour passer 24 heures inoubliables à deux. Ce forfait inclut une nuit dans une superbe chambre deluxe, les petits déjeuners, un accueil vip avec champagne, fleurs et chocolats, un massage pour 2 d’une durée de 30 minutes, l’accès privatif à un jacuzzi double pour un bain aux algues relaxant et un dîner dégustation de 7 plats, boissons incluses. En option, nous pouvons vous proposer une balade en quad, ou une visite de caves. Il existe même une suite avec un grand jacuzzi deux places !

En résumé, cet hôtel est le lieu rêvé pour se retrouver, fêter un évenement (anniversaire, demande en mariage…). De petits séminaires de direction peuvent aussi y être organisés. 

Le tarif ? Pour le connaître, vous pouvez m’envoyer un mail à contact@unvoyageparfait.com en précisant que vous êtes intéressé par le Château de Barive


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Esther Baruchel 846 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte