Merci pour votre participation à nos webinaires du mardi. Les questions posées nous prouvent que vous êtes de plus en plus nombreux à envisager une stratégie de médias sociaux par le bon angle !
Q: les médias à utiliser dépendent ils de l’activité de la structure ?
Oui et non. En réalité, l’analyse du web-ecosystème est ce qui va définir les supports sur lesquels il va falloir investir. Il est fort probable qu’une entreprise qui possède un service de support technique s’oriente vers la mise en place d’un forum, mais ce n’est pas à priori ce qu’il faut déployer.
Q: quel temps passé pour une tpe ou une association ?
La mise en place d’une veille à l’aide d’outils gratuits ou payants va permettre de réduire considérablement le temps à passer sur les médias sociaux. L’analyse, qui dure quelques heures, en amont de toute démarche va également éviter de se perdre et de parler « dans le vide ».
Les ‘interventions sur les supports identifiés en réponse aux alertes configurées ne doit pas prendre plus de quelques minutes par jour.