Magazine

A coups de pelle

Publié le 12 avril 2011 par Evademarseille
L'association "Pour le Fil d'Ariane" a été créée en 2005 au sein du service d'Hématologie Pédiatrique par une jeune femme. Son enfant atteint d'un cancer elle a pris conscience des difficultés auxquelles les jeunes patients soumis à des traitements lourds et longues et leurs familles sont souvent confrontées et a décidé d'apporter des réponses et une aide concrète à des besoins réels. Animée uniquement par des bénévoles et soutenue par des partenaires fidèles l'association a par exemple équipé une salle de jeux pour enfants et adolescents à la Timone, finance des "trousseau de naissance" pour des femmes en précarité ou accouchant sous X, fournit vêtements, produits d'hygiène, matériel scolaire, jouets, DVDs, cartes téléphoniques voire colis alimentaires. L'objectif est d'apporter une solution individualisée à chaque situation qui peut être ponctuelle ou à plus long terme notamment en soutenant les familles qui accompagnent leur enfant pendant son hospitalisation pour ne pas aggraver une situation déjà très difficile pour petits et grands.
Une nouvelle action est en cours de se monter pour lever des fonds pour ce travail qui se fait en toute discrétion et sans faire appel à une médiatisation s'appuyant sur la souffrance. Voilà que 15 rameurs vont aller - à la rame évidemment - de Marseille à Calvi en Corse. Trois équipes de cinq hommes vont ainsi donner des coups de pelle pendant trois heures avant d'être reliées pendant 6 heures afin de manger et de se reposer. Il va falloir compter environ trois jours (jours Et nuits) pour arriver à bon port... Les personnes souhaitant donner un coup de pouce à cette aventure peuvent "acheter" des coups de pelle à 1 € l'unité - les valeureux sportifs comptent donner à peu près 50.000 coups pour arriver sur l'île de la Beauté!
A COUPS DE PELLE
Si vous avez un bateaux et souhaitez vous joindre à ce défi, les "galériens" ont besoin de bateaux d'accompagnement, n'hésitez pas à vous faire connaître en envoyant un mail au Chat (chatdemarseille@gmail.com) qui le transmettra.
Et vogue la galère au bénéfice des enfants!
quand: évidemment tout dépend de la météo. Plusieurs dates sont prévues: 19 mai / 26 mai / 2 juin / 9 juin

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Evademarseille 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog