Magazine Info Locale

Les élèves des écoles élémentaires de Romainville vont avoir une année difficile !

Publié le 12 avril 2011 par Maurice Puault

 

Les élèves des écoles élémentaires de Romainville vont avoir une année difficile !

Not'bon Maire n'ayant pas voulu admettre qu'elle n'avait pas raison, les élèves des écoles Gabriel-Péri et Paul-Vaillant-Couturier vont être répartis sur les autres écoles de Romainville.

Encore un bel exemple de jean foutisse, une année scolaire à parcourir la ville pour emmener ses enfants à l'école et les ramener bien sûr, alors que la solution qui a été proposée - des préfabriqués afin d’accueillir les enfants – (pas besoin de les acheter, la location cela existe !)

Mais non ! Peu importe les distances parcourues, les enfants iront ailleurs dans la commune !

Stéphane Dupré, président des parents d’élèves FCPE du secteur l'a d'ailleurs bien expliqué :

« La restauration pourrait être assurée dans la salle des fêtes à côté, propose-t-il. Les préfabriqués coûteraient moins cher s’ils étaient loués, bref, la mairie n’a pas exploré toutes les pistes. »

La mairie a surtout fait ce qu'elle avait envie de faire, pas ce qui serait favorable aux enfants ! Grande différence !

Souhaitons que cette école n'ait pas les mêmes inconvénients que la médiathèque ! Les enfants ne sont pas prêts d'y entrer dans ce cas (2 ans ½, il a fallu 2 ans ½ d'attente par rapport à la date prévue [septembre 2008] pour que la médiathèque ouvre !)

not'bon Maire a dit « un système de transport pour les enfants et une nouvelle organisation des horaires pour la cantine »

Nous nous retrouvons comme dans les communes avec un ramassage scolaire ! Et que dire de la cantine, une organisation d'horaire, pourquoi pas de tickets comme à la sécu ou un tirage au sort ? Tout peut être envisagé avec eux, même le plus délirant.

Dire au sujet des préfabriqués afin d’accueillir les enfants « Trop cher, tranche l’élue. Il faudrait au moins débourser 1,5M€. »

Il est vrai que les finances sont utilisées avec parcimonies à Romainville, voyez la centrale pour le ramassage par pneumatique qui va coûter 13 millions d'€ sans presque pas d'aides ! Les autres communes d'« Est-Ensemble » ont refusé de mettre la main dans le délire. (j'y reviendrais)

Allez lire l'article du « le Parisien » en cliquant sur le lien en dessous :

http://www.leparisien.fr/abo-seine-saint-denis/polemique-au-sujet-de-la-demolition-de-l-ecole-peri-09-04-2011-1400713.php


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine