La sécurité à Romainville est bonne ?
Qui croire lorsque not'bon Maire dit que Romainville est calme alors qu'il y a de plus en plus de policiers municipaux, dont un service de nuit ?
Si la tranquillité était là, qu'aurions-nous besoin de personnel en plus et de créer un service de police la nuit ?
À moins que l'on vienne nous dire que c'est pour qu'il n'y en ait pas d'ennuis la nuit et de mieux garantir notre tranquillité le jour que le personnel est en augmentation ! Ils ne sont pas à une démagogie près.
Mais pour le stationnement, à part les zones bleues, passer votre chemin, il n'est pas rare de voir des véhicules plus de 15 jours à la même place alors que dans certaines rues au bout d'une semaine ils sont enlevés. SAUF, à la place Carnot ! Car là c'est le pompon comme on dit, le double ou triple file n’est pas rare.
Paraît-il que les automobilistes s'en vont aussitôt qu'ils voient la police municipale arriver, et bien, qu'ils y aillent plus souvent, elle n'est pas si loin de la place Carnot puisqu'elle y gare ses véhicules elle aussi ? Avoir fait un commissariat sans parc de stationnement, il faut le faire !
Lorsque des immeubles sont construits, les promoteurs doivent construire aussi des places de stationnement, deux poids deux mesures ?