Magazine

L'essence à 1,42 $ le litre à Montréal...

Publié le 12 avril 2011 par Lawrence Desrosiers

Lu sur radio-canada.ca

Les prix de l'essence continuent à grimper dans la région de Montréal, s'approchant de plus en plus des records atteints à l'été 2008.

Mardi matin, certaines stations-service affichaient 1,424 $ le litre pour l'essence ordinaire. Comparativement à septembre dernier, il s'agit d'une hausse d'environ 25 ¢ le litre.

La Banque CIBC a publié lundi une étude dans laquelle elle indique que si les prix du carburant demeurent élevés cette année, les Canadiens devront payer 12 milliards de plus qu'en 2010 pour faire le plein, soit une dépense moyenne supplémentaire de près de 950 $ par ménage.

Par ailleurs, l'Agence internationale de l'énergie (AIE) précise que la demande mondiale de pétrole commence à faiblir depuis quelques mois en raison des prix élevés du pétrole.

Cette diminution reste toutefois inférieure à celle de l'offre, qui est plombée notamment par les arrêts de production en Libye. « Il y a un vrai risque qu'un pétrole se maintienne à plus de 100 $ le baril », note l'AIE, dont le siège est à Paris.

Mardi matin, le prix du baril de pétrole brut léger était en hausse à plus de 110 $.

Lo x


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lawrence Desrosiers 2123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog