Magazine Beauté

Crème de jour éclat kiwi et ananas

Publié le 12 avril 2011 par Recettescosmetiques

Une crème fluide à l'odeur divinement exotique et sucrée, à la texture légère et pénètrante, qui met à l'honneur la douceur et les propriétés éclat de l'ananas et les vertus régénérantes de l'huile de pépins de kiwi.
Crème de jour éclat kiwi et ananas
Ingrédients de la recette


Phase huileuse :
11 grammes d'huile de pépins de kiwi
3 grammes de squalane végétal
3,1 grammes d'Emulsan


Phase aqueuse :
35 grammes d'eau de source
1 gramme de poudre d'ananas
Ajouts :
10 gouttes d'extrait naturel odorant d'ananas + Conservateur


Retrouvez ces ingrédients dans la boutique e-commerce de MaCosmetoPerso : http://www.macosmetoperso.com/
Au bain-marie, dans deux récipients distincts, faire chauffer d'une part la phase huileuse et d'autre part la phase aqueuse dans laquelle vous aurez préalablement versé en pluie la poudre d'ananas. Lorsque l'Emulsan est complètement fondu, sortir les deux récipients du feu.
Verser en filet la phase huileuse fondue sur la phase aqueuse sans cesser de mélanger au fouet jusqu'au refroidissement complet. Ajouter ensuite le reste des ingrédients en prenant soin de bien mélanger entre chacun d'entre eux puis mettre en pot.
Recette de Laurence Dupaquier
Il est impératif de respecter une hygiène rigoureuse pendant la fabrication des produits cosmétiques. Il convient de stériliser, nettoyer et désinfecter vos mains, les ustensiles et les contenants que vous utiliserez mais également votre espace de travail. Ne pas utiliser d'eau du robinet dans vos préparations cosmétiques : préférez l'utilisation d'eau de source en petite bouteille que vous ouvrirez pour l'occasion.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Recettescosmetiques 446 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte