Magazine Humeur

La fin du monde en 2012

Publié le 12 avril 2011 par Raymondviger

Nostradamus, les mayas et la fin du calendrier

La fin du monde le 21 décembre 2012

Raymond Viger Dossiers Fin du monde en 2012

Selon certains la fin du monde serait prévue pour le 20 décembre 2012. Pour d’autres, c’est le 21 décembre 2012. Nostradamus, les Mayas et toutes sortes d’oracles semblent vouloir confirmer la fin de ce calendrier et de notre monde.

Déjà en 1969, quand l’homme a mis le pied sur la lune, plusieurs peuples s’attendaient à la fin du monde. En ce qui concerne Nostradamus, j’ai l’impression qu’il n’en est pas à sa première prédiction pour la fin du monde. Évidemment, les premières ne se sont pas réalisés.

La fin du monde en 2012 et la blogosphère

Plusieurs blogues et sites Internet publient régulièrement de l’information sur cette fin du monde en décembre 2012. On commence à parler d’attaque d’OVNI. Un vent de panique semble souffler dans la blogosphère.

Personnellement, je n’ai pas de temps à perdre avec toutes ces croyances. Jusqu’à tout récemment. Sur mes textes traitant du suicide, des gens commencent à me demander des moyens pour se suicider. Parce qu’ils ne veulent pas vivre l’apocalypse et toutes ces atrocités prévus en le 21 décembre 2012. Ils préfèrent se suicider avant!

La fin du monde vient de me rattraper. Si déjà, 21 mois avant la fin du monde annoncée, je  commence à intervenir auprès de personnes fragiles et vulnérables pour prévenir leur suicide, qu’est-ce que l’année 2012 va me réserver!

Moi qui espérait pouvoir planifier des vacances. Nostradamus et les Mayas m’ont joué un très vilain tour avec leur fin du monde en 2012.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Guide d’intervention de crise auprès de personnes suicidaires

guide-d-intervention-de-crise-personne-suicidaire-suicide-intervention-prevention-suicide-rates-suicide Le guide d’intervention auprès de personnes suicidaires démystifie le suicide. Il permet d’aider les proches à reconnaître les signes avant-coureur du suicide et de déterminer qu’est-ce qui peut être fait pour soutenir la personne en crise.

Une section du guide est réservée aux endeuillés par suicide.

Le livre est disponible au coût de 4,95$.
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Raymondviger 8679 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte