Magazine High tech

Apple: De l'alu au carbone...

Publié le 12 avril 2011 par Next51 @next51blog
Apple: De l'alu au carbone... Très probablement pourrait devenir une réalité les gadgets Apple fabriqués en fibre de carbone pour un poids réduit et une meilleure résistance !! 
Depuis longtemps on murmure qu'Apple pourrait décider d'intégrer des pièces en fibre de carbone dans le corps, ou à la place d'aluminium, au sein de ses dispositifs, fournissant ainsi un poids plus léger, une plus grande force et une conduction thermique réduite. 
Ces rumeurs sont présentes depuis 2006 et lentement semblent devenir concrètes. 
Tout d'abord, en 2009, Cupertino avait déposé un brevet pour l'utilisation de la fibre de carbone dans leurs produits; plus récemment a été produit un prototype d'iPad avec la coque postérieure dans cette matière. 
Ces derniers jours, la firme a embauché Kevin Kenney, qui avait déjà collaboré avec Apple pour le brevet susmentionné, et qui est un expert dans l'utilisation de matériaux composites comme la fibre de carbone et ancien CEO de Kestral services, société qui a réalisé dès 1986 les tous premiers cadres de bicyclette en fibre de carbone... 
Au sein de la team Apple, Kevin Kenney a les attributions de 'Senior Composites Engineer', qui suggère bien l'intention ample d'utiliser la fibre dans les prochains dispositifs de la Pomme !! 
Son profil public 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine