Magazine Europe

L'enseignement supérieur prend un tournant décisif

Publié le 12 avril 2011 par Calineczka

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQEbC1GmhJs_w1nJ_xSFhPLWWdvAbnYfyyTsZX8XFljnkiDa34y
Le Président Bronisław Komorowski a signé l'amendement à la Loi sur l'enseignement supérieur. Grâce à ce texte de loi, les étudiants qui sont plus ambitieux et veulent faire un double cursus devront maintenant payer leur deuxième fillière. Cependant, les étudiants qui atteignent les meilleures notes tout en étant en double cursus seront exempts de payer des frais de scolarité, mais tous les autres étudiants, devront payer.

De plus, le but de l'amendement est également de réduire le népotisme et le nombre d'établissements auxquels le personnel scolaire et les conférenciers peuvent travailler. Maintenant, les conférenciers déjà employés dans des universités publiques peuvent travailler seulement dans une autre université ou institut de recherche, mais ils doivent obtenir le consentement (de la première université) afin de travailler à un autre établissement. L'amendement donnera également la liberté aux universités dans la création de nouveaux et différents domaines d'études.

Par conséquent, toutes les universités auront le droit de créer de nouveaux programmes d'étude et pourront contrôler et planifier ces programmes eux-mêmes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Calineczka 374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte