Magazine High tech

La vidéo passe désormais en 360° avec l’iPhone 4 grâce à GoPano micro

Publié le 12 avril 2011 par Generationiphone

La capture vidéo à 360° n’est pas utilisable à tout moment, cependant comme elle est présentée dans la vidéo du GoPano Micro, ou y trouve cependant une utilité intéressante. Il s’agit en fait de positionner une tourelle panoramique au niveau du capteur photo de l’iPhone 4 et qui permettrait ainsi de prendre des vidéos en 360° et de changer également l’angle de vue. Cependant son coût de fabrication financier par le site Kickstarter dépasse déjà les 20.000$ d’investissements (14000€ environ).

Pour renvoyer une image à 360 degrés, le tourelle se greffe avec la coque spécifique de l’iPhone 4 par l’utilisation de miroirs intégrés au capteur du téléphone.
Pour réduire l’affichage de cette image, un logiciel permettra de réduire sa taille par rapport à celle de votre téléphone et dans un format classique, mais également de voir les vidéos tout en continuant de naviguer dans un environnement à 360°.

Son intérêt est que cette vision panoramique permet d’avoir des clichés ou des vidéos à 360° tout en ayant une capture sous forme de format portrait et ainsi d’avoir plus de hauteur au niveau du cadre.
Son prix reste cependant attractif, car il est proposé au prix de 50$ (34 euros) en pré-inscription et vous assurera de recevoir un exemplaire lorsqu’il sera disponible sur le marché.

go pano micro thumb 550xauto 60203 La vidéo passe désormais en 360° avec liPhone 4 grâce à GoPano micro


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Generationiphone 14653 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines