Magazine Football

Berlusconi a encore faim… et soif!

Publié le 12 avril 2011 par Passionacmilan

Berlusconi a encore faim… et soif!Le président de l’AC Milan, Silvio Berlusconi veut fermement retrouver son club au sommet de l’Italie, de l’Europe et du Monde. Et il est prêt à tout pour y arriver, même à acheter Cristiano Ronaldo (« Les rêves sont toujours légitimes et parfois ils se transforment en réalité« ). Il a fait une promesse : « Si on gagne le Scudetto, cet été on achètera un ou deux champions, en considérant que quelques joueurs pourraient décider de nous quitter, même si des joueurs comme Seedorf et Pirlo peuvent encore très bien jouer. J’espère qu’ils resteront mais si on peut avoir Ronaldo en plus, je pense que tout le monde serait heureux. »

Il a également parlé d’autres thèmes comme Zlatan Ibrahimovic (« Moi je ne l’ai pas grondé mais quelqu’un d’autre l’a fait« ) En tant que grand amateur d’attaquants, il a parlé un peu des siens : « J’aime bien Robinho, j’aime beaucoup le voir jouer parce qu’il sait mettre en difficulté les défenses et sait aussi marquer. Avec la suspension d’Ibra, je pense qu’il jouera comme second attaquant. Pato traverse un moment de grande forme alors que Ibra est dans une période négative mais il se reprendra rapidement. Milan est une équipe qui a réussi à se sortir d’une situation difficile grâce à l’effectif riche qu’on a mis à disposition de l’entraineur. On est en tête du classement, suivis par l’extraordinaire Napoli. Notre objectif est de gagner le Scudetto. Napoli et Inter sont deux adversaires redoutables mais Milan a son destin entre ses mains. Allegri? On se téléphone souvent et on est toujours d’accord. Allegri m’a plu dès le premier moment que je l’ai rencontré. Même comme personne, il représente bien l’identité et le style de Milan. Un président comme moi qui connait le football depuis des années, a ses propres idées mais ne peut pas exiger que l’entraineur fasse tout ce que le président veut. On se téléphone souvent, on parle longuement et est on est toujours d’accord. Il y a un beau rapport et il est destiné à une belle période de Milan, en continuant les cycles après Sacchi, Capello et Ancelotti. Allegri est le bon entraineur pour Milan parce qu’il n’y a jamais eu de désaccord entre nous, ni même avec Galliani.« 

Il y a de quoi rêver pour le prochain mercato entre le rêve (de SB!) C. Ronaldo, la réalité Ganso et la surprise Hernanes (alternative à Ganso ou milieu à adapter en ligne médiane comme Pirlo?). En attendant, mieux vaut se concentrer sur les prochains matches, notamment les trois prochains qui seront très importants pour Milan, face à la Sampdoria, Brescia et Bologna. Si les Rossoneri arrivent à conquérir 9 points, le Scudetto serait très proche mais Sampdoria et Brescia se battent pour rester en Serie A. Pour être mathématiquement champions, Milan doit atteindre 83 points (vu que Napoli a 65 points et il reste 18 points en jeu). Concentration maximale donc, car comme Galliani l’a répété plusieurs fois, après le 22 mai, on aura tout le temps de parler de mercato…

Forza Milan

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 640


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14506 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines