Magazine Banque

La banque irlandaise AIB dans le rouge !

Publié le 12 avril 2011 par Trappe à Phynances
La banque Allied Irish Banks (AIB), récemment nationalisée (et détenue à 90% par l'État), a déclaré ce matin une perte de 10,4 milliards d'euros en 2010. Cette perte est près de cinq fois plus élevée que pour 2009. Les dépôts des clients ont ainsi diminué de 22 milliards d’euros l’an passé. Malgré les 13,3 milliards alloués fin mars dans le cadre du plan de sauvetage des banques irlandaises, l'établissement annonce la suppression de 2.000 postes d'ici à l'année prochaine.
La banque irlandaise AIB dans le rouge !
Un plan de restructuration irlandais déjà compromis
Effectivement, fin mars, AIB recevait déjà à elle seule 13,3 milliards d’euros lors du dernier plan de renflouement des banques par l'État. Parmi les mesures du plan de sauvetage mis en place par l’Irlande figure la création de deux "piliers" : l’un naîtra de la fusion d’AIB avec la société de crédit EBS, l’autre reposera sur la Bank of Ireland. Un plan qui ne commence pas très bien, c'est le moins que l'on puisse dire !
Affaire à suivre dans la faillite progressive des banques et des États de l'euroland.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Trappe à Phynances 192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines