Magazine Jeux de hasard

Real Madrid: Kaka, un retour inespéré contre Bilbao

Publié le 12 avril 2011 par Moodds

Blessé puis fantomatique, Kaka a fait un retour inespéré au premier plan samedi à Bilbao et renforce le Real Madrid au meilleur moment, à commencer par le quart de finale retour de Ligue des champions mercredi contre Tottenham.

Kaka, sur la touche d'août à janvier à cause d'une blessure au genou gauche, n'a joué que 13 matches cette saison toutes compétitions confondues, dont seulement six comme titulaire, tous en Liga.

En quête de rythme, l'international brésilien, 29 ans, devrait être titulaire mercredi à Londres, d'autant que le résultat de l'aller (4-0) offre une marge de manoeuvre à José Mourinho, qui doit penser aux échéances à venir face au Barça en Liga, en Coupe et probablement en C1.

Revanchard après un an et demi à se soigner et à chercher son jeu, Kaka avait la rage sur chacun de ses buts, deux penalties, transformés samedi sur la pelouse de l'Athletic Bilbao (victoire 3-0).

"Je sens que j'ai une dette envers le Real Madrid et cela me gêne de ne pas avoir répondu aux attentes", confiait Ricardo Izecson Dos Santos, dit "Kaka", étincelant à Milan mais terne au Real, diminué par les blessures.

"Je dois travailler pour de nouveau profiter du football. Le seul problème c'était mon genou, qui m'empêchait de donner le maximum", avançait le N.8 du Real après la victoire à Bilbao. "Ces deux buts sont importants pour ma confiance. Je comprends les supporteurs et j'espère pouvoir les convaincre avec le temps"

Du côté de l'encadrement et des dirigeants, la résurrection du Brésilien, acheté 65 millions d'euros à l'AC Milan en 2009, équivaut largement à un transfert printanier.

Surtout, le banc du Real Madrid, qui avait affiché ses limites contre Gijon (défaite 1-0), fait un saut qualitatif avec le retour aux affaires de la star brésilienne.

"Il a été impressionnant" à Bilbao, relevait Aitor Karanka, l'adjoint de Mourinho. "On le voit à sa manière de courir, à l'expression qu'il a sur le visage après le calvaire des blessures.... Il reste beaucoup de matches et c'est une merveilleuse nouvelle".

"La récupération footbalistique de Kaka est une excellente nouvelle, il est en passe de retrouver son meilleur niveau", confirmait le directeur général Jorge Valdano.

Contre l'Athletic, pour son premier match joué en entier depuis février 2010, Kaka a parfaitement rempli son rôle de meneur de jeu, relançant et distribuant le jeu.

"Je remercie Mourinho pour tout ce qu'il a fait pour moi, il m'a beaucoup aidé", confiait le joueur, qui, au plus bas, avait reçu le soutien de son entraîneur.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Moodds 4501 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines